C’EST EN CHANSON QUE SHADO CRIS RÉPOND À : « TU TE MARIES QUAND ? » 

À la question la plus posée en Côte d’Ivoire, le beatmaker ivoirien Shado Cris répond à sa façon : en chanson.

AVANT CELLE POSÉE À SHADO CRIS, SUR LE MARIAGE, IL Y AVAIT UNE AUTRE QUESTION

Des questions préférées, on en a entendu/écouté/retenu beaucoup à commencer par celles d’Armand Gnakouri Okou : « Qu’est-ce je vais faire de tous ces deniers ? Si je te fends le crâne en deux, quel œil va se fermer en premier ? »

Des questions restées sans réponse depuis que le gentil ourson de Boulogne, Booba, et lui sont en palabre.

La nouvelle question préférée qui est dans toutes les bouches, sur toutes les lèvres, c’est : « Tu te maries quand ? »

On ignore encore la date précise de l’apparition de ce phénomène, des tantes qui sous couvert de plaisanteries, acculent leurs neveux et/ ou nièces préférés au point de leur couper l’appétit ; en plein ce repas dominical. Thanks God ! Un jeune homme est venu prendre la défense des sans-voix. Shado Cris Beat.

À LEUR QUESTION (IVOIRIENNE) PRÉFÉRÉE, SHADO CRIS RÉPOND EN CHANSON

« TU TE MARIES QUAND ? » : SHADO CRIS RÉPOND EN CHANSON
En lui posant la question, ils lui ont fait une fleur. ©️Tous droits réservés

« Faut faire comme ton frère, il s’est marié ! », démarre en fanfare Christian Falé plus connu sous le nom de Shado Cris. Avant de tirer à boulets rouges, sur un rythme dansant, sur tous ceux et celles qui s’occupent des affaires des autres. Oh honte !

La saisine d’un sujet d’actualité, qui flotte dans l’air depuis des années maintenant, est un joli coup marketing réalisé par le talentueux beatmaker, récemment membre du jury de l’émission spécial Rap Ivoire Nouvelle Génération : RING.

Mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a été posé sa candidature dans une célèbre émission de télé : Le Vrai Match ; où des candidats célibataires endurcis posent leur candidature.

Celle de Shado Cris a été un joli coup de poker qui a fait jaser.

MAIS DE QUOI CETTE CHANSON EST-ELLE LE SYMBOLE ?

Dans un pays, la Côte d’Ivoire, où les jeunes représentent plus de 30% de la population, 36,8% selon les chiffres officiels, la pression exercée sur eux provient de tous les côtés avec comme cerise sur le gâteau : « Tu te maries quand ? »

Comme s’ils n’étaient pas la cible, du mariage. Et c’est justement de cette pression familiale et sociale qui pèse sur les épaules de beaucoup d’entre eux que Shado Cris tourne en dérision.

Alors la prochaine fois, mets cette musique lorsqu’ils qu’Ils te demanderont : « Tu te maries quand ? » Shado Cris Beat.

Articles récents

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi !

Articles similaires