« LE FUTUR EST À NOUS, SAISON 2 » : DES ACTEURS NOUS LISENT L’AVENIR

Après une haletante première saison de 60 épisodes, « Le Futur est à nous » revient pour une saison 2. Et ce sont les acteurs qui en parlent le mieux.

« Là, là y a pas état d’esprit ! Je suis venu jouer mon ballon. », a dit Kader « Popito » Keïta.

Depuis ces mots sont devenus une référence qu’on sort un peu/beaucoup/souvent. Elles pourraient même se retrouver placardées à l’arrière d’un gbaka, minibus avec un chauffeur qui réécrit le plus souvent le code de la route imprudemment, que personne ne trouverait rien à redire. À commencer par certains de personnages de de la série-évènement Canal+ Côte d’Ivoire : Le Futur est à nous.

Dès les deux premiers épisodes de la saison 2 que nous avons vus en exclusivité, il y a quelques jours, il est clair que : « Là, là, y a pas état d’esprit. Ils sont venus jouer leur ballon ! » Par ici, la visite guidée.

« LE FUTUR EST À NOUS, SAISON 2 », AU COMMENCEMENT ÉTAIT L’AVANT-PREMIÈRE

Au lendemain même  de la Saint-Valentin, et ces cadeaux révélés au grand public ou dans des stories privées, l’amour flotte encore dans l’air et surtout dans la salle Majestic Prima, située à Marcory ; dans Abidjan Sud. Tirées au sort, plusieurs jeunes femmes montent sur scène pour récupérer leur lot avant de leur offrir à leur conjoint dès leur descente de la scène ou plus tard une fois à la maison : un bouquet de fleurs, protégé par un emballage transparent.

« LE FUTUR EST À NOUS, SAISON 2 » : DES ACTEURS NOUS LISENT L'AVENIR
Bouquet final. Tous droits réservés

On dirait presque celui dans lequel Imane Konan (Kimy Stars, vue notamment dans Les Coups de la Vie) transporte avec difficulté ses courses de la maison qu’elle a faites. Heureusement qu’une âme charitable passait par là. Du moins c’est ce qu’on se dit, jusqu’à ce que le petit débrouillard à jamais tente de lui faire payer le service. Il n’y a pas à dire : « « Là, là y a pas état d’esprit ! Il est venu jouer son ballon. »

Le ton de la saison 2 est ainsi donné : Tout peut arriver. Et ce ne pas les acteurs que nous interviewés qui diront le contraire.

MAHOULA KANÉ, JUMEAU MAIS PLUS TROP

« LE FUTUR EST À NOUS, SAISON 2 » : DES ACTEURS NOUS LISENT L'AVENIR
Mahoula Kané, tout sourire. Tous droits réservés

Les deux premiers épisodes de la saison 2, une demi-heure à peu près chacun, ont vite et bien été diffusés. Passées les traditionnelles retrouvailles en fin d’avant-première, vient le temps des questions/réponses aux acteurs ; qui se prêtent volontiers au jeu.

À commencer par Mahoula Kané qui interprète Paul Konan, époux d’Imane et frère jumeau de feu Henri avec lequel il partageait un terrible secret.

Après la petite supercherie gentillette, il y a quelques minutes, quand il a fait mine d’avoir un ticket gagnant, l’acteur ivoirien remplit l’autre partie de son boulot d’acteur : celle des relations presse.

Autour de lui se presse un monde certain. Alors patiemment, on patiente, avance, recule avant de lui tendre l’iPhone, et le micro enregistreur activé.

« Déjà en tant qu’acteur, démarre-t-il dans un brouhaha incessant, c’est toujours bon quand on est sollicité pour travailler. » Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il en a eu du travail avec cette saison qui est passé de 60 à 120 épisodes.

«  Au-delà de ça, c’est l’histoire qu’on vous confie à raconter, notamment avec tout le groupe, l’équipe technique et tous les acteurs, les maquilleurs, les costumiers. Tout le monde. Tous ceux qui rentrent en ligne de compte pour la bonne marche d’une production. Et moi, c’est surtout l’histoire, l’histoire d’un personnage, comme je l’ai dit, qui collabore avec d’autres et ça fait plaisir. Ça fait plaisir quand on a une saison et surtout quand on a une évolution. […] »

Sur l’évolution de la série, Le Futur est à nous, l’acteur prolifique s’explique : « Ce ne sont pas des situations qui stagnent. On ne reste pas là à tourner autour du pot, autour d’une histoire. Elle est évolutive, elle monte. Avec plus d’intrigues, plus de suspense. […] La deux, à mon avis, on a un peu plus d’ingrédients pour que les gens restent scotchés à leur fauteuil. […] Faut vraiment suivre le deux, y a quelque chose dedans. »

Et celui dont le cœur du personnage balance entre Imane et Aby, au point il en rigole, n’est pas le seul à penser cela.

HALIMA GADJI, LE FUTUR EST À ELLE

« LE FUTUR EST À NOUS, SAISON 2 » : DES ACTEURS NOUS LISENT L'AVENIR
Boubou n’est pas boubou. Tous droits réservés

Un peu à l’écart de la nuée de journalistes, reprenant son souffle, entre deux prises de paroles, voilà l’actrice sénégalaise révélée par Maîtresse d’un homme marié : Halima Gadji.

Long boubou manches courtes, tresses noires qui vont de mèches avec son sac noir, la jeune femme attend patiemment avant de peut-être prendre congés ; une fois, son devoir accompli. C’est le bon moment pour poser quelques questions, à celle qui joue le rôle d’Aby, épouse devenue très rapidement veuve dans la saison 1 après avoir à peine posé le pied à Abidjan avec son fils Milel (Ali Cissé, Invisibles) et Henri (Mahoula Kané, son futur ex-époux assassiné. Morceaux choisis.

« Beaucoup plus intense, bien sûr, répond-t-elle quand on lui demande d’analyser l’évolution de son rôle d’une saison à l’autre. Dans les dix premiers épisodes, poursuit-elle, on découvre une mère abattue, qui cherche son fils, qui essaie aussi d’enterrer les relations, les sentiments qu’elle a pour son père. […] On se rend compte qu’Henri n’est pas le père qu’elle a été trompé, spoilant au passage, par les deux jumeaux, qu’elle tombe dans les bras d’un parfait pervers et manipulateur. Donc, on voit une femme faible qui tant bien que mal essaie de se relever et garder la force pour son fils. »

Bien lancée, l’actrice s’arrête et lâche en rigolant : « Non, je n’ai pas envie de spoiler la série. Mais dans les épisodes à venir, on va découvrir une femme forte et épanouie qui va essayer de reprendre sa vie en main. » Et de conclure : « Je sais que les gens vont aimer la deuxième saison. […] N’hésitez pas, n’hésitez. Vous voulez des histoires d’amour, des rebondissements, on vous donne rendez-vous le 19 sur Canal+ Pop ».

Rendez-vous ce soir donc à partir de 19 heures pour voir/lire/entendre : « Là, là y a pas état d’esprit ! Je suis venu jouer mon ballon. »

Articles récents

Articles similaires