On a vu les deux premiers épisodes de Marvel : Secret Invasion, la nouvelle série du Marvel Cinematic Universe dans laquelle tonton Samuel L. Jackson reprend son rôle de Directeur Nick Fury et franchement… Tonton Samuel, prestance !
Après Wanda Vision, Loki, Falcon et le Soldat de l’hiver, MoonKnight, Ms. Marvel et She-Hulk, c’est au tour de Secret Invasion de faire son entrée dans les séries du MCU, le 21 juin sur la platforme Disney+.
Au casting, nous pourrons retrouver l’incontournable Cobie Smulders, toujours dans son rôle de Maria Hill, Ben Mendelsohn, pour reprendre son rôle de Talos. Emilia Clarke (Game of Thrones), Olivia Coleman (Empire of light, The Crown) et Kingsley Ben-Adir (One night in Miami, Noelle).
Pas de spoil évidemment ! Le but c’est qu’on profite tous de la série dans les meilleures conditions !
Dans Spiderman : No way home, Peter (Tom Holland) apprend par Happy Hogan (Jon Favreau) que Nick Fury n’est plus aussi facilement joignable que par le passé. Comprendre : Avant les Thanoseries. Avant les Eternals. Le monde a subi le blip, puis le retour des gens qui avaient disparu à cause de ce blip. Autant dire que ce n’est pas la période la plus facile pour l’humanité. Les Avengers sont éclatés un peu partout. Ce n’est vraiment pas facile.
C’est dans ce climat compliqué que l’on retrouve nos petits potes les Skrulls. Ces changelins extraterrestres que l’on a vu apparaître dans Captain Marvel, les alliés depuis que Carol Denver. Une nouvelle menace pèse sur notre planète. Et comme on le sait. Si une menace intergalactique pèse sur nous, who you gonna call ?
Nick Fury !
Dans la lignée des séries Disney Marvel, Secret Invasion à une ambiance MCU. Mis bout à bout, et dans une salle obscure, on n’y verrait que du feu. Le casting est XXL, évidemment. Et c’est franchement très fort de mettre tonton Samuel et Don Cheadle, ensemble, à la télé et pas au ciné !
Les deux premiers épisodes installent l’histoire en mettant directement les pieds dans le vif du sujet. Il est très intéressant de voir comment à évoluer le personnage de Fury après la tempête traversée par le Shield et que tout est connecté à cet univers déjà très riche. Secret Invasion est une histoire très populaire des comics Marvel et un nouveau point de pivot qui influencera ceux que nous pourrons voir au cinéma dans la suite du développement du Marvel Cinematic Universe.
Secret Invasion est un crossover de bandes dessinées qui a été publié en 2008 par Marvel Comics. Il constitue un élément important de la continuité fictive de l’univers Marvel.
Considéré comme un événement majeur de l’univers Marvel, Secret Invasion représente le point culminant de plusieurs intrigues qui ont débuté en 2004. Cette mini-série en huit numéros, accompagnée de plusieurs dizaines de titres associés, narre l’invasion de la Terre par les Skrulls, une race extraterrestre de métamorphes. Au fil du temps, les Skrulls ont secrètement remplacé plusieurs super-héros emblématiques de l’univers Marvel par des imposteurs avant de lancer leur invasion. L’histoire met en scène la plupart des équipes de super-héros emblématiques de Marvel, dont les New Avengers, les Mighty Avengers, les Fantastic Four, les X-Men, et bien d’autres.
Le slogan promotionnel de Marvel pour cet événement était : « En qui pouvez-vous avoir confiance ? »
Les épisodes durent environ une heure, ce qui est assez pour se plonger directement dans la nouvelle intrigue autour du directeur de l’agence qui protège la terre.
Nick Fury is Back, parce que même quand il est out, il est in !