Game 4 entre les Warriors et les Lakers dans les NBA Semifinals 2022-2023. La série la plus attendue des playoffs cette année. Une finale qui ne peut plus avoir lieu, le King James ayant rejoint l’ouest de Chef Curry, il y a quelques années. Clutchpoints l’a dit. La dernière fois que Steph Curry a battu Lebron James sans Kevin Durant à ses côtés en playoffs, les trois matchs qui ont suivi sont des défaites (NBA Finals 2015-2016).
Les Los Angeles Lakers comme les Golden State Warriors ont vécu une saison en demi-teinte. Aucune des deux équipes réellement considérée en prétendant au titre, malgré le fait que GSW soit tout de même le champion en titre, déjà totalement mésestimé lors du dernier exercice. La leçon ne semble pas être retenue. Bon, même si le premier tour les a vu rencontrer la jeune équipe des Sacramento Kings.
Mais aujourd’hui, ces deux équipes vont beaucoup mieux. GSW compte toujours sur sa légende, le plus grand shooteur de l’histoire de la NBA. De leur côté, les angelinos, comptent sur le King qui, lui même, accorde sa confiance à ses coéquipiers.
Cette série, c’est un rendez-vous de la destinée. Les deux rivaux sont à 4 bagues chacun
Le vainqueur aura le droit de continuer son chemin vers la 5è bague tant convoitée.
Cette année est la première dans laquelle LeBron James (27/9/6 en stateline du match) peut voir éclore de jeunes talents et que cela se remarque autant. Si Schröder et Anthony Davis ont su montrer l’importance de leur implication, déjà saluée lors du premier titre des purple and gold, cette année, les jeunes brillent.
Rui Hachimura, le benino-japonais, ne semble pas pouvoir rater ! Austin Reeves is Him, comme il l’a dit et surtout continue de le montrer. D’Angelo Russell garde la tête froide. Et avec son retour dans la rotation Lonnie Walker IV, est en train de littéralement détruire la défense des warriors.
Avec 15 points dans le dernier quart, Lonnie “Skywalker” offre une victoire stratégique aux Lakers dans ces semifinals
Ce match, c’était le sien. LeBron, lui-même, l’a déclaré à chaud juste après la fin de la rencontre. Score 104-101.
Si, avec la victoire de cette nuit amène le score à 3-1 en faveur des Lakers, Stephen Curry a fait tout ce qu’il a pu. Auteur d’un triple-double d’anthologie, 31 pts/ 14 assists/ 10 rebonds, il aura néanmoins manqué de l’apport de ses coéquipiers pour ramener les deux équipes à 2 victoires partout. Et c’est là, la différence entre les deux écuries. Le banc. Dans ces matchs dans lesquels la météo est au beau fixe quand les Warriors attendent la pluie de 3s, toutes les forces des angelinos semblent se mobiliser.
“What’s there to be happy about? Job’s not finished.” comme dirait Kobe
3-1, c’est ce fameux score dans lequel apparaît la défaite inéluctable. LeKing n’a d’ailleurs jamais perdu lorsqu’il mène 3-1 sur une série. Pour les supporters de Golden State, il faut craindre la fin, tout en gardant à l’esprit que le Chef n’a peut-être pas encore servi le dessert. Pour les supporters de LA, l’aventure semble se poursuivre, mais encore faut-il sortir de table !