Zita Hanrot, de l’espoir du cinéma français à la confirmation

Parlons de la talentueuse Zita Hanrot à l’occasion de la sortir du film « À mon seul désir » dont elle est tête d’affiche. Retour sur une carrière forte passionnante !

Zita Hanrot, actrice française d’origine jamaïcaine et française, est connue pour sa passion pour le théâtre et sa carrière cinématographique prolifique.

Une voie choisie tôt

Née d’une mère jamaïcaine et d’un père français natif de Reims, Zita Hanrot a été profondément marquée par la performance des Éphémères d’Ariane Mnouchkine, ce qui a influencé sa décision de devenir actrice. Bien qu’elle ait étudié l’histoire de l’art pour rassurer ses parents, elle a également joué dans une troupe de théâtre amateur avant de se joindre à L’École du jeu – Delphine Eliet à Paris en 2009, suivie par le conservatoire d’art dramatique avec Daniel Mesguich et Gérard Desarthe en 2011, dont elle a été diplômée en 2014. Elle cite Béatrice Dalle comme une source d’inspiration, après avoir découvert l’actrice dans 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix.

En 2012, Zita Hanrot a été remarquée pour sa performance dans le film Radiostars, aux côtés de Manu Payet et Clovis Cornillac.

En 2014, elle a joué une serveuse de restaurant dans le film Une nouvelle amie avec Romain Duris. Elle a également joué dans Rose et le soldat aux côtés de Fred Testot, dans lequel elle a interprété le personnage de Rose, une jeune institutrice privée de son emploi par les lois vichystes, partagée entre ses convictions politiques et son amour naissant pour un soldat français. La même année, elle a également incarné Anaïs dans le film Eden de Mia Hansen-Løve.

Les Césars

En 2015, elle a remporté le César du meilleur espoir féminin pour son rôle de Nesrine dans le film Fatima de Philippe Faucon, qui a également remporté le César du meilleur film. Dans le film, elle a joué le rôle d’une étudiante en médecine, fille d’une immigrée maghrébine ayant des difficultés à maîtriser la langue française, qui lutte contre le déterminisme social. Elle a déclaré que travailler avec Philippe Faucon était difficile car il exigeait une performance sans artifices, ce qui nécessitait de nombreuses prises.

En 2016, elle a tourné De sas en sas, un drame réalisé par Rachida Brakni, sur les femmes qui rendent visite à un parent au parloir de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, tout en travaillant sur l’écriture d’un court-métrage.

En 2018, elle a joué le rôle principal dans la série Plan cœur, produite par Netflix.

En 2019, elle a joué le rôle de Samia, une conseillère principale d’éducation (CPE) arrivant dans un collège de banlieue dans le film La Vie scolaire.

Zita Hanrot dans le rôle de Mia, et vous pouvez reconnaître Tokou !

Aujourd’hui, vous pouvez retrouver Zita à l’affiche du film À mon seul désir, de Lucie Borleteau, aux cotés des talentueuses Louise Chevillotte, et Tokou, incarnant des jeunes femmes travaillant dans le monde érotique parisien.

Nofi a pu s’entretenir avec les deux têtes d’affiche du film. Vous pouvez retrouver les 20 minutes :

https://youtu.be/vU74BRXilUU

Jérémy Musoki
Jérémy Musokihttps://malkiasuperhero.com/
Spécialisé dans la pop-culture, le sport (surtout le basketball). Auteur des romans Malkia !

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like