Les Lakers arrachent une victoire épique en prolongation, LeBron James et Schröder en héros

Play-in 2023 – Lakers – Timberwolves, Los Angeles, CA – Les Lakers de Los Angeles ont réalisé un exploit mémorable en remportant un match palpitant en prolongation contre les Timberwolves du Minnesota lors du « Play-In tournament » pour la 7e place qualificative pour les playoffs. Menés pendant la majeure partie du match, les Lakers ont réussi un come-back spectaculaire dans le dernier quart-temps, avec LeBron James et Dennis Schröder en figures de proue.

Une défense qui inspire

Les Timberwolves dominent les trois premiers quart-temps, en grande partie grâce à la performance exceptionnelle de Mike Conley, qui a réussi un impressionnant 7/8 à trois points jusqu’à ce moment-là. Karl-Anthony Towns, quant à lui, a été rapidement confronté à des problèmes de fautes, limitant son impact sur le match.

Play-in 2023 - Lakers
Play-in 2023 – Lakers : Troy Brown Jr, Anthony Davis, Taurean Prince à la lutte

Cependant, les Lakers renversent la situation au cours du dernier quart-temps, avec une remontée spectaculaire menée par LeBron James. L’équipe a trouvé un second souffle, multipliant les actions décisives et renforçant leur défense.

Alors que la fin du match approche, Dennis Schröder semble offrir la victoire aux Lakers avec un tir à trois points dans le corner crucial, sur une passe de nul autre que le King, LeBron James. Néanmoins, dans un ultime rebondissement, Anthony Davis commet une faute sur Mike Conley à 1.4 secondes du coup de sifflet final. Ce dernier fait trembler tout Minnesota sur le premier lancer, mais assurera finalement les trois, envoyant les deux équipes en prolongation.

Play-in 2023 - Lakers
Play-in 2023 – Lakers : On y a tous cru Dennis, mais ce n’était que partie remise. Faut voir les staredowns qu’il a pris après son shoot monstrueux

Le rouleau compresseur

Les Lakers ont dominé cette prolongation, capitalisant sur l’élan acquis lors des 12 dernières minutes réglementaires. La défense a continué à briller, en remerciant l’inaptitude des Wolves à rejouer au basket, tandis que Schröder a apporté une contribution, comme il sait le faire. Quand il score plus de 19pts, les angelinos sont à 19-2. LeBron signe 30 points, 10 rebonds et 6 assists pour 45 minutes de jeu, « AD », 23 points pour 43 minutes avec 15 rebonds.

De son côté, soirée plutôt timide pour D’Lo, D’Angelo Russell, avec 2 points., 8 assists et 3 rebonds. Mais même s’il est de retour à la maison, ça peut se comprendre, c’est pas évident d’envoyer son ancienne bande à deuxième match de play-in !

Le droit d’affronter celui qui se sent « fine in the East »

Cette victoire 108 à 102 en prolongation face aux Timberwolves est une preuve supplémentaire de la résilience et du talent de l’équipe des Lakers. Malgré un début de match difficile, un début de saison plus que difficile, ils ont su rebondir et offrir à leurs fans une soirée et une fin de saison régulière inoubliable. Les Lakers avancent désormais vers les séries éliminatoires, où ils chercheront à aller prendre le titre de champions NBA. Il seront opposés aux Grizzlies d’un Ja Morant de retour. 

Après avoir une sortie rapide, il y a deux ans, un rendez-vous manqué l’an dernier, le King et le Lakeshow sont en Playoff, baby ! Et ça fait du bien !

Play-in 2023 - Lakers
Play-in 2023 – Lakers : LET’S GOOOOO !
Jérémy Musoki
Jérémy Musokihttps://malkiasuperhero.com/
Spécialisé dans la pop-culture, le sport (surtout le basketball). Auteur des romans Malkia !

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like