Du 5 au 7 mars, Fashion Division et l’agence One vision collaborent pour faire briller la diversité dans la haute couture internationale.
A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, la société Fashion Division s’est associée à l’agence de communication One vision pour honorer la diversité dans la haute couture internationale. Les 5, 6 et 7 mars, en pleine période de la Fashion Week parisienne et devant plus de 800 invités, l’événement s’est tenu au sein du salon impérial du luxueux hôtel Westin, situé place Vendôme, pour un défilé de haute couture. Pendant ces trois jours, des stylistes indonésiens ont eu l’occasion de dévoiler leurs créations à public européen sur le podium, mais aussi dans un pop-up store qui leur était dédié.
Un style indonésien
“Les créateurs indonésiens ont voulu exporter leurs modèles et les présenter aux européens. C’est un pays qui regorge de stylistes reconnus sur le continent asiatique” affirme Derancy Louyebo, cofondateur de One Vision agency, connue pour son engagement dans la promotion des cultures. Avec l’appui de l’ambassade d’Indonésie en France, 13 marques originaires du pays se sont succédées dans l’immense salle de l’hôtel Westin. Dans une ambiance éclectique, les invités, dont plusieurs personnalités publiques telles que la ministre Elisabeth Moreno, le styliste de Rihanna Jahleel Weaver ou encore l’influenceuse beauté Justine Kamara, ont pu découvrir les différents styles, coupes et tissus traditionnels indonésiens pendant le week-end du 5 mars.
Le lundi 7 mars, l’événement s’est délocalisé au 51 rue de Turenne à l’occasion d’un pop-up store où les invités avaient la possibilité d’observer des modèles de plus près. Certaines créations se sont détachées du lot de par leur originalité. C’est notamment le cas de la marque Mulls, qui en plus de présenter des vêtements, a exposé des oreillers dont le tissu est capable de traiter les problèmes de peau durant la nuit.
La diversité, une richesse
“On a voulu célébrer la diversité culturelle car c’est une richesse. Qui plus est, la mode d’aujourd’hui est inspirée par cette diversité. De grands créateurs comme Virgil Abloh ou Olivier Roustaing y sont issus” affirme Dreyfus Louyebo, également cofondateur de One vision Agency. Ce dernier souligne le fait que la mode de luxe “s’inspire depuis plusieurs années des codes de la culture “urbaine””. Face à ce constat, certaines personnalités ont été minutieusement choisies afin d’assister à l’évènement. “Nous avons choisi des personnes passionnées et engagées dont la ministre Elisabeth Moreno Elle incarne la diversité d’aujourd’hui dans l’égalité entre les hommes et les femmes”.
D’après Derancy Louyebo, l’Afrique “pourra être représentée” lors de prochains défilés “si l’occasion d’échanger avec des créateurs de renoms se présente”. En attendant, One vision se penche sur un prochain événement très attendu, les hip hop music awards. Le projet, qui verra le jour à l’automne 2022, permettra d’assembler musique et mode, toujours sous la bannière de la diversité. Selon Dreyfus Louyebo, “aujourd’hui on ne peut rien faire sans inclusion, sans mixité. La diversité est une chance pour la France”.
Marques présentes lors de l’évènement :
Adisza Kahanasty
Adraword x HMNS
AkSu
AM by Anggia
BINUS Northumbia School
Carol Chen
Elima
Hanyutan
Harry Halim
Lasalle Surubaya
Purana
Univeristas ciputra Surabaya
VAR Erte