Man Pikin : nouvelle pépite de Nollywood TV

La sitcom Man Pikin retrace avec humour le quotidien d’une famille bouleversée à la suite d’une tragédie. Chris Ihidero, producteur de la série et Cédric Pierre-Louis, directeur de la programmation de chaînes africaines de fiction chez THEMA , expliquent en quoi cette comédie parvient à s’adresse à un plus large public.

Man Pikin est l’histoire d’une famille pas comme les autres. Après le décès de son épouse, la vie d’Ignatius Nnadi et de ses enfants est bouleversée. Malgré le chagrin et les difficultés de la vie, cette famille ne manque pas de piquant. Ignatius est un père sarcastique entouré de ses cinq enfants avec chacun leur personnalité. L’ambitieuse Ketu, Stan qui rêve de devenir rappeur, Tiana la princesse et le petit intello Albert et l’ainé Eusebius.

Qu’est-ce qui différencie Man Pikin d’autres sitcoms nigérianes , qu’est-ce qui en fait sa force ?

Chris Ihidero : Man Pikin s’efforce d’être authentiquement nigériane de toutes les manières possibles. Man Pikin a été créée avec une solide compréhension des cultures nigérianes et cela se reflète dans la conception de ses personnages ainsi que dans les histoires qui traversent les épisodes. Man Pikin est à la fois un retour en arrière vers la grande télévision nigériane des années 80 et 90, et une avancée vers la narration nigériane contemporaine.  La force de Man Pikin réside dans le fait qu’elle est racontable, non seulement pour les Nigérians, mais aussi pour les autres Africains et la diaspora africaine.

Quel est le public visé par cette production ?

Chris Ihidero : Les émotions humaines sont universelles, donc Man Pikin s’adresse à tout le monde. En termes spécifiques, Man Pikin veut que nous vivions mieux et que nous riions plus, à la fois de nous-mêmes et des autres.  Les personnages de Man Pikin appartiennent à de nombreux groupes ethniques nigérians, ce qui lui confère un attrait national. Les problèmes qu’il aborde sont les réalités de nombreuses personnes sur le continent et au-delà.

https://youtu.be/5EJi5qgbfzI

Cédric Pierre-Louis : La série vise très clairement un public familial. Nous souhaitions créer un moment de partage intergénérationnel autour d’un divertissement drôle, léger et consensuel auquel notre audience pourrait s’identifier. Que l’on soit un parent strict ou tolérant ou un adolescent modèle ou plutot rebel, tout le monde devrait pouvoir s’y retrouver en regardant Man Pikin. Quant au message d’unité et de résilience qui s’illustre tout au long de la première saison.

Quelle a été votre inspiration pour les différents personnages ? Qu’est-ce qui a motivé votre choix concernant leur personnalité ? 

Chris Ihidero : Une bonne série télévisée fonctionne mieux avec des personnages uniques vivant dans un monde spécifique. Je voulais avoir des personnages qui soient uniques individuellement mais qui se marient bien collectivement. La plupart des personnages me sont venus pendant la création de la série à partir de ce que j’ai vécu dans la vie.

Retrouvez les saisons 1 et 2 de « Man Pikin », une série qui apportera joie et énergie, rendez-vous sur My Bouquet Africain et avec le code NOFI23 bénéficiez d’une remise de 50% pendant 3 mois !

Total Relooking sur My Bouquet Africain

Plus d’info !

VOUS AIMEREZ AUSSI :

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like