Ces 5 acteurs afro-américains vont te faire aimer la série.
« Petit, tu as regardé la série-là ? » demande pour la trente millième fois ton pote qui ne jure que par films et séries. Notamment City On A Hill, série policière qui se déroule dans les années 90 où corruption et criminalité gangrènent la ville de Boston. Pendant que l’agent fédéral corrompu jusqu’à la moelle, Jackie Rohr crève l’écran, d’autres personnages notamment afro-américains sortent de l’ombre aussi. Les voici.
DECOURCY WARD
Visage et mâchoire carrés, épaules larges, muscles saillants à peine dissimulés sous son long manteau new-yorkais, qui donne envie d’être en hiver, Decourcy Ward a plus la tête d’un footballeur américain ou d’un basketteur qu’un procureur adjoint. Peut-être parce que tu as vu Aldis Hodge, l’acteur qui joue ce rôle dans One Night In Miami, où il incarne le célèbre footballeur afro- américain : Jim Brown. Referme la parenthèse.
Decourcy, c’est surtout le gars qui veut tout faire dans les règles de l’art. Quitte à se mettre tout le monde à dos, y compris sa compagne.
SHIOBHAN QUAYS
Si l’ambition était une femme, elle aurait les traits à la fois fins et durs de Shiobhan Quays, la compagne donc de Decourcy.
Shiobhan, interprétée par Lauren E. Banks (vue notamment dans Maniac), c’est le genre de femme qui t’enfonce plus bas que terre avant de te tendre la main du bout des doigts pour que tu te relèves ! Aïe, ça fait mal ça ! Dure, impitoyable et presque sans cœur, la jeune procureure est au fond une femme douce et aimante dont la vie va basculer à la suite d’un malheureux événement.
GRACE CAMPBELL
C’est dans la saison deux que Grace Campbell, interprétée par Pernell Walker (vue notamment The Deuce) dans fait son apparition. Sa première apparition, c’est dans une banque où cette femme rondouillette vient prêter main forte à une jeune femme dont la maison est sur le point d’être saisie par la banque. Un coup de fil a suffi pour que la vente soit annulée. Dommage que cette activiste soit plus concentrée sur sa communauté que sur ses propres enfants, qui mènent une double vie.
ANTON CAMPBELL
L’aîné de la fratrie Campbell, interprété par le mannequin Shannon Wallace, est un vrai fumiste : garçon parfait devant Maman, qu’il aide à porter ses courses, et drug dealer intraitable, dès qu’il franchit la porte de leur petit appartement piteux. Le grand gaillard, beau gosse sur le côté, se mue alors en impitoyable chef de gang qui n’hésite pas à tirer sur des femmes. Oh honte !
KELVIN CAMPBELL
Plus naïf que Kelvin, tu meurs ! C’est-à-dire que le gars croit vraiment que son frère et lui gèrent un trafic de drogue, avec tous les dangers que cela implique, pour pouvoir offrir un appartement à leur maman chérie. Really, gars ? En fait, Kelvin, interprété par Kameron Pierce (vu notamment dans Best Ennemies, aux côtés de Taraji P.Henson), c’est ton pote/supporter marseillais qui croit encore qu’un jour, Didier Drogba va enfiler la liquette phocéenne. Garde la pêche et surtout allez l’OM, hein !
Ne reste plus qu’à t’asseoir devant cette série policière pour qu’enfin ton pote arrête de te demander toutes les cinq minutes : « « Petit, tu as regardé la série-là ? »
https://www.nofi.media/2021/05/cinema-quand-michael-b-jordan-est-sans-aucun-remords/74245