Si ça se trouve, il attend que Koudou Laurent Gbagbo revienne en Côte d’Ivoire avant de resigner au Paris Saint-Germain.
« […] Quand j’aurai pris ma décision, je viendrai en parler. » a récemment déclaré Kylian Mbappé, au micro de RTL, à propos de sa prolongation de contrat. Dire que sa signature tarde est un doux euphémisme. Un coup, il signe, un autre jour, la rumeur l’envoie en première classe à Madrid où il serait déjà en train de chercher une maison pour s’y installer. D’ici à ce que l’attaquant parisien paraphe un nouveau contrat, le confinement aura déjà été levé. Tout ce suspense qu’il entretient…à croire qu’il attend un signe. En voici quelques-uns qui pourraient faire partie de sa liste.
Kylian Mbappé attend…
…QUE LE PARIS SAINT-GERMAIN REMPORTE LA CHAMPIONS LEAGUE
C’est peut-être Le signe que le numéro 7 francilien attend effectivement : que le Paris Saint-Germain remporte enfin la Champions League ! Sauf que les Parisiens ont eu la bonne idée de saborder leur mission en perdant la demi-finale aller face à Manchester City (1-2). Après avoir véritablement dominé la première période, ses coéquipiers et lui sont devenus complètement fantomatiques. D’ailleurs, l’avis de recherche pour le retrouver court toujours. Aux dernières nouvelles, il aurait été aperçu complètement à l’Ouest aux côtés de Kanye.
Mais imagine un seul moment : Mbappé se fâche et élimine City à lui tout seul avant de battre le Real Madrid de Karim Benzema.
Auteur d’une prestation d’anthologie, le futur ex-parisien reçoit les félicitations de l’attaquant français mais surtout de Zidane à qui il glisse : « À bientôt coach ! ». Avoue que ça serait stylé de le voir partir sur un titre.
…QUE LE REAL MADRID FASSE UNE OFFRE CONCRÈTE !
Ces derniers jours, le Real Madrid a surtout été associé à cette plaisanterie de mauvaise goût : la Superligue. Sorte de championnat privé entre les meilleures équipes européennes. N’eut été la double présence d’Arsenal et de Tottenham, chouettes losers, certains fans n’auraient peut-être rien dit. Mais là c’était trop. À un moment donné, faut arrêter…
Pour faire oublier ce fiasco interplanétaire, Florentino Perez, président de la Casa Blanca, doit faire signer un crack : Kylian Mbappé, par exemple.
Officiellement, sa valeur marchande serait estimée à 160 00 000 millions d’euros, indique Transfermarkt.
Dans les faits, la somme que le Real devra débourser pourrait éventuellement osciller entre 200 et 300 millions d’euros. De quoi à peine effacer la dette d’un pays d’Afrique sub-saharienne dont le taux de croissance flatteur est en réalité un leurre.
…QUE LES FOOTBALLEURS NE SOIENT PLUS OBLIGÉS DE METTRE GENOUX À TERRE
La pratique est moins répandue qu’au cours de second semestre 2020 et l’affaire George Floyd, dont le bourreau Derek Chauvin a été reconnu coupable de meurtre. Mais, de nombreux footballeurs posent encore genoux au sol pour montrer que Black Lives Matter. Sauf qu’un an après, rien n’a changé aux États-Unis ou même ailleurs. Des Noirs sont toujours tués à cause de leur couleur de peau.
Si Kylian Mbappé, qui avait envoyé un gentil message fort au moment du passage à tabac de Michel Zecler, par des policiers, compte sur un quelconque changement de ce côté-là, il risque de s’éterniser. The Marathon Continues.
…QUE NEYMAR ARRÊTE DE PLONGER
Alors qu’il avait bien entamé la première mi-temps, Neymar Jr a suivi Mbappé pour se cacher aussi sur la verte pelouse parisienne pendant la seconde période. Aux dernières nouvelles, il serait en passe de rejoindre la plus célèbre équipe de sauveteurs du monde : Alerte à Malibu.
En tout cas si Mbappé quitte le navire parisien, le Brésilien va devoir très vite se trouver un nouveau coéquipier avec qui il martyrisera les défenseurs adverses à coups d’une-deux excessifs et gestes techniques dans un mouchoir de poche.
…QUE BOOBA ET KAARIS SE RÉCONCILIENT
Depuis le 1er août 2018 et la bataille d’Orly , Booba et son ancien « protégé » Kaaris sont en guerre. Ils étaient censés régler sur un ring. Mais d’accord sur leur désaccord, les deux rappeurs ne se sont jamais entendus. Tu as plus de chances de voir un nouvel album de Rihanna que de les voir s’affronter sur un ring.
La solution ? Que l’international français les appelle pour faire le remix de 92i Veyron, que ces anciens coéquipiers de l’équipe de France des U19 connaissent déjà bien.
Quel que soit le fameux signe que Kylian Mbappé attend, tu sais déjà que « quand il aura pris sa décision, il viendra parler. » Alors, wait and see.