50 Cent trouve les Noires ‘énervées’ et préfère les femmes ‘exotiques’

Le rappeur, entrepreneur et acteur américain Curtis ’50 Cent’ Jackson s’est fendu de déclarations controversées au sujet des femmes noires et de ses préférences ethniques chez les femmes en général.

Le stéréotype de la ‘femme noire américaine énervée’ remonte à la période de l’esclavage. Depuis cette période, les femmes noires ont été présentées comme naturellement agressives, mal éduquées, violentes et possédant une force physique comparable à celle des hommes. Ce stéréotype les relèguent non seulement à des sous-humains quasi sauvages, mais aussi comme des sous-femmes, incapables de rivaliser avec les femmes blanches, naturellement douces et considérées comme le parangon de la féminité.

Le 6 juillet 2020, le rappeur américain 50 Cent a remué le couteau dans deux des plaies engendrées par le stéréotype chez nombre de femmes noires. Dans l’émission radio Young Money  présentée par Lil’ Wayne, 50 Cent a déclaré, au sujet de ce qu’il appelle ‘femmes exotiques’ :

« [C’est] exotique! [Ca] a l’air très différent de [ce] que tu vois dans le voisinage »(…)Mais elles s’énervent, elles deviennent folles (et disent:) « Comment tu t’es retrouvé avec cette connasse? »

https://www.instagram.com/p/CCSD40EJY67/

Lil Wayne, qui avait tenu ce genre de propos dans ses chansons, a rigolé lors de l’intervention incriminée de 50 Cent.

De nombreux internautes ont très mal réagi à la sortie de ce dernier. L’un d’entre eux, smug_2gs, a ainsi déclaré:

« En tant qu’homme noir, je trouve cela pathétique. Il n’y a rien d’amusant à discréditer/rabaisser nos reines pour la couleur d’une autre. Nos femmes noires devraient être mises en avant et louées. Ce qui est triste, c’est que les femmes noires sont celles qui élèvent seules leurs enfants(…) qui t’a appris à te haïr??? »

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Ces propos de Tyrese qui ont irrité les Noires américaines

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like