Il créé un évier à robinet automatique fonctionnant à l’énergie solaire

Dans le contexte du Covid-19 où le fréquent lavage des mains est indispensable, Richard Kwarteng Aning a créé un évier à robinetautomatique  qui fournit aussi du savon.  Créé à partir d’objets recyclés, il fonctionne à l’énergie solaire.

Le Ghana a débuté en avril 2020 la production de ses équipements personnels (gants, masques, gel hydro-alcoolique, combinaisons) contre le covid-19. Comme ailleurs,  il sera toutefois en priorité destiné au personnel hospitalier.

En parallèle des mesures gouvernementales mises en place, des citoyens font de leur mieux pour pour ralentir la propagation de la pandémie, à leur échelle.

C’est le cas de Richard Kwarteng Aning et de son équipe. A l’aide de matériaux recyclés, notamment d’un tonneau, ils ont créé un évier avec un robinet versant du savon puis de l’eau, pendant 25 secondes. Le capteur de mouvement du robinet permet aux utilisateurs de ne pas toucher l’évier. L’énergie solaire garantit un fonctionnement continu dans les rues.

Aning a déclaré avoir mis en place une usine de fabrication de ces robinets qu’il espère voir se multiplier dans les rues de son pays et de son continent.

https://youtu.be/voemNpMnr6I

 

VOUS AIMEREZ AUSSI:

A 19 ans, il a créé un système pour diagnostiquer les cancers du sein

Soutenez un média engagé !

Chez NOFI, nous mettons en lumière la richesse et la diversité des cultures africaines et caribéennes, en racontant des histoires qui inspirent, informent et rassemblent.
Pour continuer à proposer un regard indépendant et valoriser ces héritages, nous avons besoin de vous.
Chaque contribution, même modeste, nous aide à faire vivre cette mission.
 
💛 Rejoignez l’aventure et soutenez NOFI ! 💛
 
👉 Faire un don 👈

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like