Le basketteur américain LeBron James a offert via sa fondation, quatre ans de frais d’université et un an de logement et de repas gratuits à près de 200 futurs étudiants.
Les frais d’université aux Etats-Unis, ou les économies d’une vie
Les frais d’université aux Etats-Unis sont beaucoup plus élevés qu’en France, par exemple. Pour des parents, les payer pour ses enfants nécessite souvent d’économiser durant toute sa vie d’adulte. Pour des enfants de parents n’en ayant pas les moyens, il s’agit souvent de s’endetter avec des prêts auprès de banques. Ceux-ci ne sont souvent remboursés que bien longtemps après leur entrée dans la vie professionnelle.
Le coup de pouce de LeBron James
Grâce au meilleur basketteur du monde LeBron James, 193 futurs étudiants n’auront pas à s’inquiéter de contracter de tels prêts. C’est lors d’une visite à l’Université de Kent dans l’Ohio que ces élèves de Junior High School (équivalent de la quatrième dans nombre de pays francophones) ont appris la bonne nouvelle. Grâce à la LeBron James Family foundation, ils se sont vus offrir quatre ans de frais d’inscription gratuits dans l’université. Ils auront aussi droit à un an de frais de bouche et de logement. Pour avoir accès au renouvellement de leur frais d’inscription, ils devront obtenir de bons résultats durant chaque année universitaire.
When you show up to @KentState for your 11th grade experience outing, but find out you’re also getting FREE tuition for 4 years AND a year of free room & board‼️ 😱😭 pic.twitter.com/udCrl95qFi
— LeBron James Family Foundation (@LJFamFoundation) February 12, 2020
La LeBron James Family Foundation
Ce n’est pas la première action dans ce sens effectuée par la fondation de LeBron James. Elle a notamment contribué à financer une exposition sur Muhammad Ali , au Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines à Washington. Le boxeur américain était en effet une source d’inspiration pour James. La fondation a également été active dans divers programmes destinés à assurer que des enfants, notamment issus de milieux défavorisés, aient accès aux mêmes droits et aux mêmes opportunités dans la vie que d’autres.
Cet homme va rembourser 40 millions de dollars de dettes d’étudiants