Par Georges Dominique. Drake va devoir attendre avant de balancer sa chanson : les Warriors ont gagné le game 5, malgré la blessure de Durant…
Dans la nuit de lundi 10 au mardi 11 juin, la cinquième manche de la finale NBA a eu lieu entre les Toronto Raptors et les Golden State Warriors. Retours en quelques chiffres sur ce nouvel épisode.
Finale NBA : Retour en chiffres sur un Game 5 de folie!
- 0 : comme le manque de respect du public canadien, qui a sifflé Kevin Durant, au moment de sa blessure, avant de scander ses initiales KD.
- 1 : s’il ne fallait retenir qu’une seule image de ce game 5, ça serait malheureusement celle de Durant, obligé de laisser ses coéquipiers après une blessure au tendon d’Achille.
- 1 bis : Drake semblait tellement être touché par cet événement triste qu’il mériterait un Oscar. Standing ovation !
- 1 ter : Le général manager des Warriors Bob Meyers , lui par contre, était ému par la blessure de sa superstar. Le « seul à blâmer », selon lui.
- 10 : l’ensemble des points inscrits, pendant la rencontre, par Draymond Green.
- 11 : Durant les a quand même inscrits, avant de partir.
- 12 : soit le total de points marqués par le Camerounais Pascal Siakam, dont les chances d’obtenir le titre de MVP des finales ont probablement disparu.
- 14 : les points inscrits par DeMarcus Cousins, qui n’a pas manqué de dire aux supporters tout le bien qu’il pensait de leur réaction au moment de la blessure de KD.
- 26 : les paniers rentrés par Kawhi Leonard, bien trop seul pour battre les Warriors.
- 26 bis : Klay Thompson en a inscrit autant.
- 31 : soit le nombre de points inscrits par Stephen Curry. Le meneur des Warriors a terminé « meilleur marqueur de la rencontre ».
- 106 – 105 : le score final de la rencontre.
La sixième manche aura lieu de jeudi à vendredi à partir de 23 heures GMT, soit 3h (heure française). Tiens bon, c’est bientôt le dénouement !