Si tu penses pensez que ton lundi est difficile, imagine celui des Warriors qui regrettent d’avoir perdu ces finales NBA 2019.
Dans la nuit de jeudi 13 au vendredi 14 juin, la sixième et dernière manche de la finale NBA a eu lieu entre les Toronto Raptors et les Golden State Warriors. Retours en quelques chiffres sur cet ultime épisode.
FINALES NBA 2019 : LES RAPTORS CHAMPIONS !
0 : surveillé comme du lait sur le feu, Stephen Curry a souffert de l’attention toute particulière que les Raptors lui ont réservée en ne lui laissant aucun espace ou presque. Il a même manqué un tir, qui aurait changé l’issue de la rencontre à coup sûr.
1 : Les Raptors décrochent le premier titre de l’histoire de la franchise !
1bis : auteur de 26 points, Pascal Siakam est devenu le premier camerounais à décrocher le titre de champion NBA. Bravo, champion !
1ter : Serge Ibaka, l’ancien coéquipier de Westbrook, décroche son premier titre lui aussi. Comme quoi il ne sert à rien de l’ouvrir toutes les 30 secondes, si c’est pour avoir zéro bague…
11 : l’ensemble des points inscrits, pendant la rencontre, par Draymond Green.
12 : soit le total de points marqués par Marcus Cousins, qui a autant de bagues aux doigts que Charles Barkley, Patrick Ewing et Reggie Miller : zéro ! Dire qu’il est venu spécialement dans la franchise californienne pour ça…
22 : les points inscrits par VanVleet, le factor X de ces finales. Désormais, certains le verront pour autre chose que sa pseudo-ressemblance avec Drake qu’on avait plus vu aussi content depuis Work Work et sa danse sensuelle avec Rihanna.
22 bis : les paniers rentrés par Kawhi Leonard, qui termine MVP de ces finales ; la deuxième fois de sa carrière après le titre décroché avec San Antonio en 2014.
26 : Kyle Lowry a eu la bonne idée de marquer tous ces points, histoire de fermer la bouche de ses nombreux détracteurs.
30 : Klay Thompson les a inscrits avant de sortir sur blessure. Reste à savoir quand est-ce qu’on reverra l’arrière adroit victime d’une rupture d’un ligament de genou. Et surtout si ça sera sous le maillot des Warriors…
114 – 110 : le score final de la rencontre.
Maintenant que la NBA est terminée, tu peux reprendre une vie normale et t’endormir devant ta série préférée avant d’aller au boulot.