Par Georges Dominique. En attendant le Game 2 de la finale NBA, prévu dans la nuit de dimanche à lundi, retour sur la première manche de la finale où le Camerounais Pascal Siakam a brillé.
Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mai, la première manche de la finale NBA a eu lieu entre les Toronto Raptors et les Golden State Warriors.
Retours en quelques chiffres sur ce premier affrontement
- 0 : comme le nombre de fois où Drake a évité de se faire remarquer. Il a même eu des mots avec Draymond Green, à la fin du match.
- 1ère : il s’agit de la première finale disputée par les Toronto Raptors dans leur histoire.
- 7ème : grand bonhomme de la soirée, le Camerounais Pascal Siakam est devenu le septième joueur de l’histoire à inscrire plus de 30 points avec un taux de réussite à 80% ou plus.
- 10 points – 10 rebonds – 10 passes décisives : soit le triple double réalisé par Draymond Green.
- 25 : le numéro que porte Pascal Siakam.
- 30 : le numéro du maillot que Drake portait ; c’était celui-ci de Dell Curry, le père de Stephen Curry. Bonjour l’ambiance…
- 32 : le nombre de points inscrits par le natif de Douala, Pascal Siakam.
- 34 : le nombre de points inscrits par le meneur Stephen Curry ; il termine meilleur marqueur de la rencontre.
- 43 : l’ensemble des minutes que la star des Raptors Kawhi Leonard a passé sur le terrain ; soit le plus gros temps de présence.
- 102 : soit le nombre de trois points réussis lors des Finales NBA par le meneur de Golden State ; il s’agit d’un nouveau record établi par Stephen « Monstrueux » Curry.
- 118-109 : le score final de la rencontre.
La deuxième manche aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi, à minuit GMT soit deux heures (heure française). Bon courage aux couche-tard !