La caraïbe aura enfin son émission musico-culturelle dédiée sur BET.
Siwo time, inspiré du classique de Jocelyne Beroard du groupe Kassav, est un programme inédit. Produite par deux entrepreneurs guadeloupéens, l’émission débarque sur BET, faisant prendre à la chaîne de la culture noire, un virage en totale cohérence avec son identité originelle. A la tête de cette initiative, Malika Jean-François, productrice et directrice de l’agence de communication MJF et Jeremy « Jam C » Petit, également producteur et à la tête de la boîte de films institutionnels et de clips, Oxygen Africa. Collaborateurs depuis plusieurs années, ils ont pensé un concept musical entièrement dédié aux musiques caribéennes. Infos, classiques et nouveautés de Dancehall, Zouk, Soca, Kompa, en clair, toute la musique qu’on aime ! Une proposition nécessaire et logique, lorsqu’on connaît la volonté sans faille de ces deux chefs d’entreprises à promouvoir les cultures des îles et leurs artistes. Un pari qui jusqu’alors ne leur avait pas permis de gagner en visibilité sur le plan national. Au-delà du divertissement, le programme détient également une portée économique importante, en ce que l’exposition est une condition sine qua none pour la rentabilité, et donc la possibilité d’une carrière professionnelle durable.
Siwo Time, répond à une demande croissante et ambitionne d’offrir à ces musiques un statut national et international, résorbant ainsi les inégalités de catégorisation qui les entourent. A l’heure où l’appellation musiques du monde est définitivement obsolète, Siwo time valorise un héritage riche, entre histoire, révolte et génie musical.
S’inscrivant dans une démarche panafricaine dont Malika, basée en Côte d’Ivoire et Jam C, installé au Sénégal, sont eux-mêmes des symboles, Siwo Time n’est pas une émission « pour les Antilles ». Car, la culture, les cultures afro, se partagent et sont un lien vivant entre l’Afrique et ses diasporas, à travers le globe. Désormais, ces morceaux qui enflamment secrètement les clubs parisiens deviennent mainstream. Une première qui devrait donner vie à d’autres projets à direction de ces talents encore trop peu reconnus. Envoyez vos productions et news siwotime@gmail.com
Rendez-vous le 17 avril sur BET pour la grande première !
*Les deux premier épisodes sont d’une durée de 26 minutes avant de changer de format (52 minutes) à partir de la troisième diffusion.
VOUS AIMEREZ AUSSI: