Dans une lettre adressée au président de la République et publiée dans Libération, 100 personnalités martiniquaise appellent au soutien de la candidature de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour la session 2019.
Le quotidien « LIBERATION » vient de publier la liste des 100 personnalités de tous les secteurs de la société (chefs d’entreprise, artistes, écrivains, sportifs etc.) qui ont adressé une lettre au président Emmanuel MACRON pour lui demander d’appuyer la demande de la Martinique d’inscription de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce projet, porté par le Parc Naturel de la Martinique et son président Louis BOUTRIN, est en concurrence avec deux autres projets de l’Hexagone dont l’un, le Phare de l’estuaire de la Gironde, avait déjà été candidat par le passé.
Parmi les personnalités en question, il y Patrick CHAMOISEAU (écrivain), Lucien JEAN-BAPTISTE (cinéaste), Harry ROSELMACK (journaliste), Nicolas ANELKA (sportif), Victor ANICET (plasticien) ou encore Thierry LAUZEA (chef d’entreprise)…
Source: MontrayKreyol