Hilary Mueller a refusé de laisser entrer D’Arreion Toles dans l’immeuble où ils vivent tous les deux, lui demandant de montrer sa clé. Lorsqu’il le fit, elle le suivit jusqu’à son appartement et lorsqu’il y entra, elle appela la police.
Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media
Elle refuse de croire qu’il habite son immeuble et l’empêche d’y entrer
D’Arreion Toles et Hilary Mueller habitent le même immeuble luxueux du centre-ville de Saint Louis dans l’état du Etats-Unis. Mais lorsque le premier, le soir du 12 octobre 2018, chercha à entrer dans son immeuble, la seconde chercha à l’en dissuader. Elle lui demanda à plusieurs reprises dans quel appartement il vit. D’Arreion Toles se refusa à le faire. Il lui expliqua qu’il n’avait pas à lui donner cette information. Après qu’elle lui ait demandé de montrer son badge, il le fit. Finalement, il entra malgré elle dans l’immeuble et se dirigea vers son appartement avant de se rendre compte qu’elle l’y suivait. Lorsqu’il entra, Hilary Mueller se fit plus sympathique et se dit contente de se présenter à lui comme sa voisine.
Un réflexe raciste et discriminatoire
De manière tout à fait incroyable, après que Toles soit entré dan son appartement et en ait fermé la porte, Mueller appela la police. Arrivé une demi-heure plus tard, elle leur expliqua qu’elle ne se sentait pas en sécurité avec D’Arreion Toles dans l’immeuble.
Toles a enregistré la vidéo de la confrontation sur son téléphone portable. Puis, il l’a postée sur son compte facebook le 13 octobre 2018. En sept jours, elle a été partagée plus de 160000 fois.
Hilary Mueller fut ridiculisée sur le net et comparée à un nombre important d’autres femmes blanches appelant la police pour arrêter des Noirs pour des raisons douteuses. De plus, elle a été licenciée de son travail. Invitée à la télévision chez nos confrères d’une chaine locale affiliée à Fox News, elle a déclaré penser ne rien avoir fait de mal. Elle a affirmé suivre les règles de la copropriété recommandant de ne pas laisser entrer un inconnu dans l’immeuble. Elle s’est aussi défendue d’avoir été motivée par le racisme lors de sa confrontation avec Toles.