Ava DuVernay, la réalisatrice de Selma et d’Un raccourci dans le temps, est en pourparlers pour réaliser un film de super-héros basé sur les aventures de DC Comics.
Ava DuVernay est la première afro-américaine à remporter le prix du meilleur réalisateur au festival du film de Sundance pour Middle of Nowhere, la première réalisatrice afro-américaine à être sélectionnée pour un Golden Globe avec son film Selma, ainsi que la première femme de couleur à réaliser un film en direct avec un budget de plus de 100 millions de dollars. Son talent est indéniable et le succès de sa dernière œuvre cinématographique « Un raccourci dans le temps » est là pour nous le confirmer définitivement. Le public est d’ailleurs au rendez-vous pour son dernier film, puisqu’il a rapporté près 33 millions de dollars lors de son week-end de démarrage, le plaçant deuxième au box-office derrière Black Panther. La bande-annonce qui suit devrait vous donner l’eau à la bouche :
Que les fans de la réalisatrice (et les geeks) se réjouissent, puisque Ava est en pourparler avec Warner Bros. pour réaliser la prochaine adaptation cinématographique de la série de bandes dessinées New Gods [1]. Ce film fera partie du DC Extended Universe (DCEU) de Warner Bros. [2] et sera basé sur la bande dessinée éponyme de Jack Kirby, publiée en 1971.
https://nofi.fr/2018/03/ava-duvernay-reussite-dune-femme-authentique/48951
Notes et références
[1] Dave McNary ~ « Ava DuVernay to Direct DC’s Superhero Epic ‘New Gods’« , variety.com, publié le 15 mars 2018
[2] Le DC Extended Universe ou univers cinématographique DC correspond à la série de films produits par Warner Bros. et DC Entertainment qui mettent en scène les super-héros inspirés des bande-dessinées publiés par DC Comics.
[3] Dystopie, nom féminin (d’après utopie) : société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire ou une idéologie néfaste, telle que la conçoit un auteur donné. Dictionnaire Larousse en ligne.