Le 1er mars 2018, le magazine Forbes a publié son classement annuel des 5 artistes hip-hop de l’année 2018. C’est à Jay-Z que revient la couronne.
Sean John Combs, alias Puff Daddy, Puffy, P. Diddy ou Diddy (on ne s’en souvient jamais), n’est désormais plus le rappeur le plus riche du monde, selon le magazine économique américain Forbes [1]. C’est Jay-Z qui est maintenant l’artiste hip-hop le mieux payé de l’industrie, dépassant ainsi Diddy en tant que rappeur hip-hop le plus riche. Jay-Z arrive en tête avec une valeur nette de 900 millions de dollars (environ 725 millions d’euros) et Diddy arrive en seconde position avec 825 millions de dollars (environ 665 millions d’euros). C’est la première fois depuis que le magazine Forbes établit un classement de la richesse des rappeurs (2011) que Diddy est détrôné. Alors que les deux hommes mènent une course effrénée pour atteindre le milliard, leur fortune ne cesse de croître.
Alors que nous aurions pu nous attendre à ce que ce classement n’exacerbe la compétition entre les deux Boss de l’industrie du rap, Diddy, bon joueur, a publié un post valorisant sur Instagram appelant à la création d’une « richesse générationnelle noire« .
Voici la suite de ce classement :
- 3ème : Dr Dre => 770 millions de dollars (environ 619 millions d’euros)
- 4ème ex æquo : Eminem et Drake => 100 millions de dollars (environ 80 millions d’euros)
https://nofi.fr/2017/12/rappeurs-devenus-producteurs-de-cinema/46287
Notes et références :
[1] Zack O’Malley Greenburg ~ « The Forbes Five: Hip-Hop’s Wealthiest Artists 2018« , forbes.com, publié le 1er mars 2018