Alors que les studios Disney travaillent sur le remake du Roi Lion, Quavo membre du trio Hip Hop/Trap Migos, souhaiterait que le groupe interprète le rôle des trois hyènes, Shenzi, Banzai et Ed.
Le Roi Lion est sans conteste l’un des films de Disney les plus emblématiques (notamment chez les afro-descendants) de sa génération. Tout le monde se souvient avec nostalgie et émotion du fameux « Ingonyama bagithi baba sithi uhhmm ingonyama » [1] scandé en introduction à la chanson « C‘est l’histoire de la vie« , la mort tragique de Mufasaa ou le mythique et hédoniste « Hakuna Matata » de Timon et Pumbaa.
Eh bien bonne nouvelle pour les inconditionnels de la Terre des Lions, puisque Disney prépare un remake du film d’animation de 1994. Il est réalisé et coproduit par Jon Favreau (Iron Man 1 et 2), produit par Walt Disney Pictures et écrit par Jeff Nathanson (Arrête-moi si tu peux, Men in Black 3). Ce remake du même nom, inspiré en partie par Hamlet de Shakespeare, mettra en vedette les voix de Donald Glover (Simba), de Beyoncé (Nala), ou encore de Chiwetel Ejiofor (Scar) et devrait sortir le 19 juillet 2019.
Dans la journée du 5 novembre 2017, Quavo, après avoir posté une photo du casting complet du film qui a été diffusé sur le net, a proposé son groupe pour prêter leurs voix aux 3 hyènes, sur Twitter. En effet, pour l’heure, la voix du personnage de Shenzi a été attribuée à Florence Kasumba, quon pourra découvrir dans le film « Black Panther » le 14 février 2018 et qui remplace Whoopi Goldberg qui avait donné sa voix à la matriarche dans la version originale.
Aurons-nous le plaisir d’entendre Quavo, Takeoff et Offset donner vie à Shenzi, Banzai et Ed ? Pas si sûr car, si les fans des interprètes de « Bad and Boujee » (2016) seraient en certainement ravis, il n’est pas exclu que Disney voie d’un mauvais œil la présence des « Young Rich Niggas » dans un film familial. Pour notre part, nous vous tiendrons informés de l’évolution du casting du Roi Lion.
https://nofi.fr/2017/09/game-of-throne/42615
Notes et références
[1] Peu d’entre nous connaissent véritablement la signification de l’intro de la chanson « C’est l’histoire de la vie« . Pas très étonnant puisqu’il s’agit de zulu, une langue peu utilisées sous nos latitudes. Voici pour vous la traduction des paroles :
« Nants ingonyama bagithi Baba/Sithi uhm ingonyama
Nants ingonyama bagithi baba/Sithi uhhmm ingonyama (Ingonyama)
Siyo Nqoba
(Ingonyama)/Ingonyama nengw’ enamabala »
Traduction en français :
« Voici un lion, père/Oh oui c’est un lion
Voici un lion, père/Oh oui c’est un lion (un lion)
Nous allons gagner
(Un lion)/Un lion et un léopard viennent à cet endroit ouvert«