Les nouvelles aventures (100% véridiques) de Rikyu le youtubeur afro-japonais de la chaîne Les 2crazy les moines de la folie. Cette fois-ci, son chemin a croisé celui de ses plus redoutables adversaires à ce jour, à savoir les PIRES contrôleurs de Paris. Mais l’ami a plus d’un tour dans son sac : saura-t-il s’en tirer?
Un jour, en rentrant de soirée, je prends le Noctilien (bus nocturne parisien, NDLR) au calme quand soudain cinq contrôleurs sauvages montent. Dans ma tête je me dis: »Putain ils cassent les cou***** à venir contrôler à 4 heures du mat, tiens je vais jouer la carte du Japonais ».Du coup, dès qu’ils viennent vers moi je leur parle tellement japonais à 100% que même eux ils buggaient. Je les entendais dire « oula il parle lingala ou wolof ou quoi ? »
Heureusement, il y’avait une Japonaise dans le bus et en parlant avec elle j’ai pu prouver que je parlais japonais.
Le contrôleur tellement c’était un chien écrit « vous devez payer une amende de 50 euros » sur GOOGLE TRADUCTION mobile en japonais. Franchement qui fait ça ?
Même après ça, je continuais à faire croire que j’étais un touriste et que je n’étais au courant de rien. Et après 30 minutes de combat psychologique à la Death Note ils me demandent de descendre du bus et le contrôleur chauve me piège salement en me disant « Monsieur vous avez fait tombé un papier » et comme un con je me suis retourné et Game over.
Un renoi assis devant qui faisait que rire à dit à la fin: » je vais m’inspirer de toute cette scène pour écrire un one man show ». Du coup, si un jour vous voyez au théâtre un bail du genre « Le contrôleur chauve et le Japonoir » appelez moi que je prenne mes droits d’auteur histoire que ça rembourse mon amende.
Pour plus d’aventures de Rikyu alias le métis bénino-japonais, alias le Niamangulu, rendez-vous sur sa chaîne Les 2crazy les moines de la folie!