Kerry Washington, celle qui incarne Olivia Pope dans « Scandal », affirme que c’est la maternité qui l’a poussée à assumer ses cheveux au naturels.
Kerry Washington, que tout le monde connaît pour celle qui incarne le rôle d’Olivia Pope dans la série « Scandal« , a affirmé qu’elle avait effectué un retour au naturel depuis qu’elle est devenue mère. En effet, l’actrice afro-américaine de 40 ans a expliqué qu’il s’agissait pour elle d’apprendre à ses enfants à aimer leurs cheveux crépus.
C’est en tout cas ce qu’elle à déclaré lors d’une entrevue pour le magazine Allure dont elle faisait la couverture :
« J’aime porter ma texture naturelle, surtout maintenant parce que j’ai des enfants et je veux qu’ils sachent que leurs cheveux sont parfaits comme ils sont. » [1]
Bien entendu, il ne s’agit pas pour celle qui incarnait Broomhilda von Shaft dans Django Unchained de devenir une « Nappex » enragée, mais d’inculquer la fierté et l’amour de soi, de faire en sorte que ses enfants s’acceptent. Une démarche somme toute importante surtout lorsque l’on se rappelle des paroles de Malcolm X au sujet du rôle de la mère :
« La mère est le premier enseignant de l’enfant. le message qu’elle offre à cet enfant, il l’offre au monde. »
Il reste toutefois dommage que le choix capillaire de la talentueuse actrice ne se répercute pas dans sa carrière professionnelle. Peut-être pourrait-elle souffler quelques mots à Shonda Rhymes pour qu’Olivia Pope arbore une magnifique tignasse afro dans la septième et ultime saison de Scandal… Mais cela a peu de chance d’arriver puisque Kerry Washington confiait :
« Il y a quelqu’un qui me suit toute la journée sur le plateau (…), me suit littéralement pour s’assurer qu’il n’y a pas un seul cheveux hors de propos. C’est le travail à temps plein de quelqu’un. »
https://nofi.fr/2014/10/les-heroines-noires-des-series-de-shonda-rhimes-sont-elles-reellement-des-femmes-noires-en-colere/2045
Notes et références
[1] Claire Rutter ~ « Scandal’s Kerry Washington grew to accept her natural hair especially since becoming a mother« , metro, publié le 18 octobre 2017