Peris Wangechi, une mère célibataire kényane a été couronnée meilleur chauffeur de taxi de la ville de Dubaï par la police de Dubaï et le gouvernement des Emirats Arabes Unis en 2016.
Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr
La femme âgée de 36 ans début août 2017 est installée à Dubaï depuis 11 ans à cette date. Originaire de Nairobi au Kenya, elle a été récompensée sur la base de son comportement exemplaire sur la route caractérisé par son absence d’accidents et d’infractions routières.
Peris Wangechi s’est dite à la fois surprise et très heureuse de cette récompense obtenue dans l’une des villes au trafic réputé comme étant l’un des plus encombrés au monde.
Un tour de force qui tord le coup aux clichés les plus tenaces des femmes et des Noirs incompétents dans le domaine de la conduite.
Fervente chrétienne, Wangechi a aussi du s’adapter au style de vie différent des Emirats où l’Islam est la religion d’Etat. Le foulard fait notamment partie de l’uniforme des femmes chauffeurs de taxi à Dubaï.
Lors de son arrivée à Dubaï, Peris a du laisser la garde de son jeune fils à sa mère. Grâce à ses 60 jours de congés annuels, elle peut toutefois se permettre de le voir chaque année.