L’Ethiopie est le pays à la croissance économique la plus rapide au monde en 2017

Avec une augmentation de son PIB estimée à 8,3%, l’Ethiopie est le pays à la croissance économique la plus rapide au monde en 2017.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

D’après l’édition de juin 2017 du Global Economic Prospects de la Banque Mondiale, l’Ethiopie serait le pays à la croissance économique la plus rapide au monde en 2017. Estimée à 8,3%, l’augmentation du PIB du pays éthiopien durant cette année est plus de 3 fois supérieure à la moyenne mondiale, qui s’élève à 2,7%.

Cette croissance du PIB éthiopien a été expliquée comme le résultat de la politique de construction d’infrastructures de la part du gouvernement du pays.

Le rapport de la Banque Mondiale a toutefois pointé du doigt que la croissance éthiopienne pourrait être freinée par les prêts contractés pour financer ces infrastructures publiques. La dette publique du pays s’élève en 2017 à la motié du PIB.

Les deux autres pays africains à figurer dans le top 10 des croissances économiques les plus rapides sont la Tanzanie (cinquième avec 7,2%) et Djibouti (sixième, avec 7%), ex aussi situés en Afrique de l’Est.

Soutenez un média engagé !

Chez NOFI, nous mettons en lumière la richesse et la diversité des cultures africaines et caribéennes, en racontant des histoires qui inspirent, informent et rassemblent.
Pour continuer à proposer un regard indépendant et valoriser ces héritages, nous avons besoin de vous.
Chaque contribution, même modeste, nous aide à faire vivre cette mission.
 
💛 Rejoignez l’aventure et soutenez NOFI ! 💛
 
👉 Faire un don 👈

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like