« Medusa » est une création artistique autour de la place des bijoux dans l’univers Hip-Hop. Une performance inédite née de la collaboration entre le centre culturel Hip-Hop Laplace et le Musée d’Art moderne de Paris à découvrir le 20 mai.
Quelle est l’importance des bijoux dans le monde Hip-Hop ? Quelle symbolique ?
C’est ce que propose d’expliquer l’exposition Médusa. La coiffure est signée par la grande hair stylist Nadeen Mateky; les bijoux par l’artiste Anjuna Bijou. Le tout est orchestré par la talentueuse réalisatrice Leïla Sy, familière et fervente défenseure de la culture Hip-Hop. A l’occasion de La nuit européenne des Musées 2017, ce travail permet encore un fois d’élever le niveau et de montrer la richesse des productions issues de cet univers, souvent dévalorisé. L’artiste aura carte blanche pour une session intitulée « Medusa: bijous et tabous ».
http://nofi.fr/2016/09/laplace-maison-hip-hop/30978
Parce que le Hip-Hop raconte de belles et grandes histoires, Anjuna fait parler les bijoux pour trois performances exceptionnelles, samedi 20 mai en soirée, au Musée d’Art moderne, 11 avenue du président Wilson, 75116 Paris.