Les deux véhicules dans lesquels les légendes du Hip Hop, Biggie Smalls et Tupac Shakur furent assassinés sont en vente aux enchères pour 1,5 millions de dollars. Morbide non ?
La BMW 750IL modèle 1996 dans laquelle Tupac Shakur fut mortellement touché ainsi que la GMC Suburban 2500 dans laquelle Notorious Big fut abattu sont mises en vente aux enchères par la société Moment in Time. La voiture de Lesane Parish Crooks aka Tupac Shakur avait déja été acquise une semaine avant celle de Christopher George Latore Wallace aka Notorious Big. La simultanéité des ventes ne doit rien au hasard. C’est du moins ce que la société de ventes aux enchère a laissé entendre en publiant la lettre de l’ancien propriétaire de la voiture de Biggie :
« J’ai lu que vous vendiez BMW de Tupac et se demandait si vous seriez intéressé à vendre notre voiture ».
Selon le propriétaire, la GMC Suburban de Notorious Big à plus de 100 000 miles au compteur et a été restaurée après avoir été criblée de balles le 9 mars 1997. Le propriétaire du véhicule explique qu’il n’a été au courant de l’implication de la voiture dans le meurtre du rappeur à qui l’on doit « Big Poppa » qu’après avoir été contacté par des inspecteurs de la police de Los Angeles afin qu’ils puissent l’utiliser comme un élément de preuve.
Anciens amis, Notorious B.I.G. et Tupac furent liés dans la vie et dans la mort. Ce que les médias ont appelé guerre East Coast Vs West Coast par a atteint son paroxysme lorsque Tupac a balancé plusieurs piques à Notorious B.I.G. Et Sean « P.Diddy » Combs lors du Source Awards de 1995. Les choses empirèrent suite aux rumeurs de coucheries entre Tupac et Faith Evans (la femme de Biggie) sans oublier les punchlines virulentes de « Hit ‘Em Up » ou de « Toss It Up« .
Notorious B.I.G. Et Tupac Shakur sont morts à moins de six mois d’intervalle et leurs meurtres n’ont toujours pas été élucidés. L’enchère simultanée des deux véhicules impliqués dans les deux meurtres pourrait probablement raviver les antagonismes entre les fans des défunts artistes. Moments In Time mettra la GMC Suburban en vente pour 1,5 million de dollars.