Fort du succès historique des ses deux mobilisations internationales contre le néocolonialisme, la figure de proue du panafricanisme afro-francophone, Kemi Seba, tape une nouvelle fois du poing sur la table pour mettre à l’honneur le génie créatif africain.
Le 2 Avril 2017, l’ONG engagée Urgences Panfricanistes mobilisera une fois de plus le Front Anti Colonialiste Français en Afrique afin de promouvoir, lors d’une journée internationale, la production ainsi que la consommation africaine. Kemi Seba est plus que jamais déterminé à « remuer ciel et terre jusqu’à l’obtention de la libération de la Terre Mère« . Cette fois encore, cette événement se déroulera simultanément dans plus de 20 pays.
Il s’agira cette fois d’inviter les entrepreneurs, artisans, agriculteurs, créateurs et autres faiseurs à venir présenter et défendre leurs produits. Une manière efficace de contrer l’impérialisme prédateur et d’inciter la jeunesse africaine, où qu’elle soit, à dompter l’appareil productif, élément fondamental de l’économie quotidienne, tant en Afrique que dans la diaspora.
Feu Thomas Sankara, homme politique anti-impérialiste, panafricaniste et tiers-mondiste affirmait avec panache :
« Nous avons en nous la force de combattre l’impérialisme. Quand le peuple se met debout, c’est l’impérialisme qui tremble. »
Avec le Front Anti Colonialiste Français en Afrique, l’ONG Urgence Panafricaniste, appelle clairement la société civile africaine à se lever afin de prendre son destin en main. L’indépendance véritable du continent africain, ne se fera qu’en acceptant la responsabilité d’assumer notre propre cadre de référence, nos propres réflexions, décisions et agissements. Agir pour soi-même est par soi-même est la clé de l’autodétermination réelle du peuple.
« Notre plus grande arme demeure notre cerveau,centre de gravité de notre stratégie sur le long terme que nous déroulons étape par étape. » ~ Kemi Seba
Celles et ceux souhaitant participer au Front anti-CFA et organiser une des nombreuses mobilisations mondiales dans leur ville, sont invités à contacter le secrétariat d’Urgences Panafricanistes au 0033651322695.