Le 15 octobre dernier, la chaîne Vox Africa s’est offert les services de Claudy Siar pour présenter son show l’un des plus grands show de la planète. « The Voice Afrique francophone », dont la finale se tiendra le 4 février prochain, enregistre un succès fracassant depuis la diffusion de cette première édition. Claudy Siar rejoint ainsi une équipe de musiciens stars pour promouvoir les nouveaux talents africains.
Depuis 15 octobre 2016, Claudy Siar a rejoint l’aventure The Voice Afrique Francophone. Il a ainsi complété l’équipe prestigieuse de musiciens confirmés que sont le Lokua Kanza, A’salfo, du groupe Magic System, Charlotte Dipanda et Singuila, jurés de cette première édition.
Célébrité engagée, Claudy Siar est un des partenaires de choix des initiatives lancées pour la promotion de l’Afrique. Et pour cause, en 2008, il produisait et présentait l’émission Africa Star, premier concours musical de découverte de nouveaux talents musicaux sur le continent. En effet, l’homme de médias guadeloupéen à la voix suave a toujours mis un point d’honneur à revaloriser l’image des afro descendants en France et par le monde. Fondateur de la radio Tropiques FM, producteur et animateur de l’émission de référence Couleurs tropicales sur RFI, Claudy Siar est une personnalité de la diaspora qui s’est imposée sur les ondes il y a plus de 20 ans.
Aujourd’hui, la chaîne Vox Africa lui a confié l’animation The voice Afrique francophone, qui connaît un succès retentissant en rassemblant une audience à l’international. Le 4 février prochain, le monde pourra assister à la finale du concours et découvrir qui sera le nouveaux talent de l’année 2017 !