Organisé à l’initiative de Totem expérience et de Hopscoth africa, le salon ADICOMDAYS se tiendra le 2 mars prochain au siège de Business France, à Paris.Avec internet sont apparus de nouveaux modes de consommation et une économie digitale aujourd’hui incontournable dans le développement africain. Ce continent laissé pour compte dans le grand partage du capitalisme mondial tient dans l’industrie 2.0 la promesse de reprendre une place de choix sur l’échiquier international. L’événement ADICOMDAYS est le rendez-vous de tous ces acteurs technologiques qui ont compris l’importance d’être connectés. En effet, la communication d’une entreprise, où qu’elle se trouve sur le globe peut lui permettre d’être connue, reconnue et de poursuivre une expansion durable. Toutefois, sur un secteur où les codes et les habitudes diffèrent parfois du monde occidental, il est également question de savoir de quelle façon ces outils peuvent être des partenaires cohérents et efficaces. Pour les entrepreneurs, les simples consommateurs et les institutionnels, l’enjeu et de comprendre qu’internet est un réel moteur sociétal, culturel et économique.
C’est pourquoi la conférence s’articulera autour du thème : Brand content et marketing d’influence : moteurs de l’Afrique digitale. Elle réunira des experts et des passionnés qui apporteront leur propre expérience. ADICOMDAYS se veut aussi vecteur d’échanges intercontinentaux, grâce à la participation d’influenceurs africains du web tels que le blogeur sénégalais Basile Niane, l’ivoirien Jean-Patrick Ehouman ou encore Rebecca Enonchong, fondatrice de Apps Tech qui évolue entre le Cameroun et les Etats-Unis. Car, comme le soutiennent les CEO de Totem experience et de Hopscotch Africa :
« ADICOMDAYS a été conçu pour porter l’ambition et la grande promesse de cette nouvelle Afrique dont le digital réinvente l’ensemble des secteurs d’activité, réinterprète l’image ainsi que la narration. »
Cette journée se soldera par les Adicomdays awards, qui récompenseront le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine.
Pour en savoir plus sur le concept, rendez-vous le 3 mars à la soirée L’Air du temps, focus Adicomdays.