Lundi 16 janvier se tenait la première édition du Brown Sugar Comedy, au théâtre Bobino. Annoncée lors du dernier Brown Sugar Day, l’événement était à la hauteur de nos espérances. On vous raconte !La salle était pleine à craquer de jeunes, hommes et femmes, parents, enfants, venus soutenir le Brown Sugar Comedy. Pour cette première, la « Brown Sugar Team » avait mis le paquet et nous servait sur un plateau le meilleur du rire. Alors que l’auditoire se mettait à l’aise, que chacun vérifiait la batterie et la mémoire de son téléphone pour être prêt à snapper, facebooker ou instagramer ; les Dj plantaient le décor. Parce qu’évidemment, une soirée ne pourrait en être une sans la musique. Et puisqu’il fallait rester dans le thème, qui de mieux que la ravissante Dj Anaïs B, accompagnée de son binôme avec lequel elle forme le tandem Bonnie & Clyde Paris ? Vous la connaissez déjà, c’est celle qui vous faisait danser au Brown Sugar Days #4 !
Pendant ce temps, en coulisses, les comédiens avaient droit à une préparation de premier choix avec masseuses, s’il vous plaît ! Il fallait les chouchouter ces champions avant qu’ils n’entrent dans l’arène pour affronter un public survolté. Après les dernières retouches maquillage et vernis, le selfie de groupe et le cheking de l’ordre de passage, ils étaient enfin prêts !
Ils, ce sont ces comédiens et comédiennes 2.0 dont on se raconte les vannes au bureau. Les mêmes qu’on regarde à la télé et qu’on suit sur les réseaux sociaux. EUX là..!!!
Donel Jack’sman, Fary, Kevin Razy, Fadily Camara, Shirley Souagnon, Dycosh, Jean-Claude Muaka, Waly Dia, Mat le Buzz et Leni Mbunga.
Tous les humoristes afro du moment, réunis sur la même scène, pour donner vie à un projet comme on aimerait en voir plus souvent.
Le Brown Sugar Comedy s’est fait l’arène du rire ce lundi 16 janvier. L’espace d’une soirée, le théâtre Bobino est devenu l’endroit où nous pouvions rire simplement, rire de tout, entre nous, et avec les autres. Sans aucun complexe, les artistes se succédaient sur scène, avec Waly Dia en maître de cérémonie pour l’occasion. Nous avons eu droit à tout ! Les clichés sur les Antillais, les couples mixtes, l’extravagance des congolais, les relations hommes-femmes. Ce soir-là, on pouvait tout dire ! En prime, nous avons pu assister à une prestation de Mat Le Buzz, jeune humoriste découvert sur Snap Chat il y a peu et fait actuellement ses premiers pas sur le devant de la scène.
L’incroyable symbiose des comédiens était sublimée par une connivence avec un public dynamique, au sens de l’humour bien aiguisé et fier de voir ses talents représentés. Une première édition qui a tenu toutes ses promesses et laisse présager le meilleur pour la suite.