Impossible de faire la fête sans musique, mais quelle mission délicate que de se voir confier l’ambiance ! Pas de panique, on vous donne un petit coup de pouce pour assurer avec la sono avec quelques titres de notre sélection pour traverser TOUS les temps forts de la soirée! Voici la Nofi Jam Party, spéciale fêtes de fin d’années.
La réception. Vous êtes encore dans les préparatifs de votre table. Vous vous coupez en deux entre le salon et la cuisine pour régler les derniers détails. Les accras et les beignets tiennent compagnie au bissap et aux liqueurs sur la table. Vos invités peuvent se passer de vous quelques minutes (même longues) mais certainement pas de musique ! Créez une ambiance festive mais assez posée pour que les gens puissent discuter et, se trémousser un peu:
Keblack: Bazardée
Hiro feat Chidinma: Ton pied mon pied
Dj Ken feat Kalash: Pwoblem
Admiral T feat Djanah: Game over
Stelair feat Kiff no beat: Génération chiller
Le repas. A présent, il est temps de passer à table, le repas que vous avez mis des heures à préparer est soigneusement disposé sur la table et prêt à être englouti. Il faut progressivement faire redescendre les rythmes, et les décibels pour que ce moment d’échange se fasse dans les meilleures dispositions. Mais plus clame ne veut pas dire sans musique !
Arrested development: Everyday people
Erykah Badu: Bag Lady
Erykah Badu: Other side of the game
Tedra Moses: You’re different
Raphael Saadiq feat D’Angelo: Be here
Kim: Kim’s Angel Café (piste 9 sur le dernier album de la chanteuse « Kim »)
Floetry: Floetic
Imany: You will never know
Ledisi: Higher than this
Kiki Diallo: Dawta
https://www.youtube.com/watch?v=xCqoT2bamAo
La digestion. Attention ! Vous vous êtes gavés, la plus mauvaise idée que vous puissiez avoir serait de vous affaler directement sur le canapé. NON, la soirée est encore longue (en réalité elle n’a pas de fin), vous devez résister si vous ne voulez pas que tout le monde se mette en mode sieste, au risque de ne se réveiller que le lendemain en début d’après-midi…Pour la vaisselle on verra plus tard, vous devez briser cette atmosphère radicalement avec un son qui fera se lever d’un bon toute la maison:
Arafat feat J.Martins: Touchin Body
Mc Galaxy feat Davido : Nek-Unek
Héritier Watanabe: Retirada
Fally Ipupa feat F’Victeam: Libre Parcours Générique
https://www.youtube.com/watch?v=1vgsxmj6dsw
Brigade Sabarty: Affaire ya rando
https://www.youtube.com/watch?v=EsyF-PO9LK0
Aidonia: Carribean girls
Dj Fly feat X-Man et Paille: Ba mwen dancehall
Saïk: Mamacita
Gradur: Rosa
Silento: Watch me
Major Lazer feat Showtek: Believer
Le frestyle. On a mangé, bu (peut-être plus que de raison) dansé, la mission est accomplie ! A présent, deux camps se sont formés: les irréductibles qui ne lâchent pas la piste et, ceux qui voudraient pouvoir comater tranquillement. Toujours en musique, il est possible de contenter tout le monde en modifiant légèrement les sonorités. Du zouk ! Du Kompa ! De la Rumba ! Evidemment, les ballades langoureuses ne vous empêcheront jamais de fermer les yeux et, pour les danseurs infatigables, la fête va pouvoir continuer:
Dj Kolo feat. Jipy: la danse de la guitare
T Kimp Gee feat Stony: C vou
Kim: Na lingi yo
Melly: En accord
Nu-Look : Wasn’t mean to be
Fally Ipupa: Service
Héritier Watanabe: D DED
Et l’ambiance peut continuer ainsi jusqu’au matin…