Nollywood : Kenneth Okonkwo Docteur en économie!

L’acteur de Nollywood a ajouté une corde supplémentaire à son arc.

Cet article vous a été proposé par la chaîne Nollywood Tv ! Retrouvez le meilleur du cinéma nollywoodien sur Nollywood Tv et rejoignez leur page facebook ici.

Le film Living in Bondage est considéré comme le premier véritable film de l’histoire de Nollywood. Son personnage principal, Andy Okeke, est un homme qui offre son épouse au diable pour voir avancer sa situation financière. Puni par cette décision, il finit par devenir un clochard. Le destin de celui qui l’incarne dans le film, l’acteur Kenneth Okonkwo semble en être diamétralement opposé. Déjà avocat, prêtre évangéliste en plus d’acteur, Okonkwo a été consacré il y a quelques jours Docteur en Economie. L’intéressé a montré une photo de la remise de ce diplôme par l’Université sur son compte Instagram, déclarant : « Dr Kenneth Okonkwo décoré de son diplôme de Doctorat par le Président de l’Institut des economistes affrétés du Nigeria. Que toute la gloire soit pour Dieu. » et « C’est Dieu qui donne l’accroissement. Dieu m’a fait accroître en Docteur Kenneth Okonkwo. »

https://www.instagram.com/p/BK4KDdLhsZv/

 

https://www.instagram.com/p/BK4KBO_BcpP/

Ce doctorat attribué est un doctorat honoris causa, un doctorat ‘d’honneur’. L’institution l’ayant délivré a justifié ainsi son choix : « il est attribué en temps que récompense particulière en appréciation de votre contribution et votre dévouement à la croissance économique de ce pays, le Nigeria… Votre dévouement et votre approche des activités économiques est une source de motivation digne qui mérite d’être reconnue. Ces qualités font de vous quelqu’un de performant et d’intelligent, de digne et de dévoué à l’humanité. »

Cette variétés de connaissances dans des domaines aussi divers font d’Okonkwo un candidat approprié au qualificatif d’ ‘Homme de la Renaissance’. Un qualificatif particulièrement approprié pour quelqu’un qui a tant contribué à la naissance de Nollywood…

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi !

You may also like