Une exposition photographique internationale immortalise les stars de Nollywood.
Cet article vous a été proposé par la chaîne Nollywood Tv ! Retrouvez le meilleur du cinéma nollywoodien sur Nollywood Tv et rejoignez leur page facebook ici.
Il y a plus de 500 ans, le maître de la Renaissance Italienne Raphael immortalisait, dans une immense fresque aujourd’hui connue sous le nom de l »Ecole d’Athènes’, les philosophes de l’antiquité sous les traits des artistes les plus significatifs de son époque.
Aujourd’hui, Iké Udé, le célèbre photographe nigérian-américain, s’est inspiré du principe et des dimensions de cette oeuvre pour immortaliser, dans une photographie de 5 x 7,7 mètres, 64 personnalités significatives de l’industrie cinématographique de Nollywood.
Cette photographie, nommée ‘The School of Nollywood’ inaugurée au Les Rencontres de la Photographie à Arles en France en juillet 2016 sera la pièce maîtresse d’une exposition internationale qui débutera le 20 octobre à Chicago aux Etats-Unis. Outre ‘The School of Nollywood’, l’exposition présentera des portraits de célébrités et espoirs de Nollywood comme Genevieve Nnaji, Stephanie Okereke, Kunle Afolayan ou Richard Mofe-Damijo dans le style caractéristique d’Iké Udé empreint d’élégance atemporelle.
En espérant que cette exposition et l’impact qu’elle laissera à ses visiteurs dans les musées et en ligne permettront au temps de garder l’empreinte de Nollywood, cette industrie qui contribue à une renaissance de l’Afrique, pendant au moins encore 500 ans.