Seydou Keïta ou un pionnier de la photographie africaine, débarque au Grand Palais au coeur de Paris ! Gagnez vos entrées pour cette superbe exposition.
Les photos de cet artistes malien racontent toujours une histoire. Le récit d’un pays, d’une société, d’un couple, d’une famille… De 1948 à 1962, les Maliens ont pris la pose devant l’objectif dans son studio. Pour signifier à ses modèles de ne plus bouger, le photographe avait sa propre formule magique : « I KA NYÈ TAN« , à traduire « tu es belle/beau comme ça« . Ce sont ces photos de vie, ces clichés en noir et blanc que présentent le Grand Palais de Paris pour une rétrospective exceptionnelle à voir ABSOLUMENT. Vous avez du 31 mars 2016 au 11 juillet 2016 pour aller la voir donc pas d’excuse !
« La technique de la photo est simple, mais ce qui faisait la différence, c’est que je savais trouver la bonne position, je ne me trompais jamais. Le visage à peine tourné, le regard vraiment important, l’emplacement des mains… J’étais capable d’embellir quelqu’un. A la fin, la photo était très belle. C’est à cause de ça que je dis que c’est de l’Art« , Seydou Keïta.
Tentez de gagner vos invitations valables pour deux personnes en répondant à la question suivante : En quelle année précisément Seydou Keïta a eu son premier appareil photo, cadeau qu’il recevra de son oncle de retour d’un séjour au Sénégal ?
Petit indice ? 5 ans après le couronnement de Haïlé Sélassié Ier, roi d’Éthiopie…
Durée du concours : du mardi 17 Mai 2016 au 22 Mai 2016 minuit TAPANTE (pas une minute de plus) ! Les gagnants et gagnantes seront tiré(e)s au sort parmi les bonnes réponses et averti(e)s par email. Dans la partie « Nom du jeu concours », ci-dessous, vous avez juste à mettre « Nofi aime Keïta ».
Pour suivre toutes les informations sur l’exposition de Seydou Keïta, restez toujours connectés sur le site du Grand Palais ici !