L’ancien international français est de retour dans le monde du football quatorze mois après avoir été limogé de son poste d’entraîneur de Bastia.
Claude Makelele débarque sur le Rocher. L’annonce de son arrivée comme directeur technique de l’AS Monaco a été révélée le 7 janvier dernier sur le site officiel du club et sur Twitter notamment. L’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea sera chargé de superviser la stratégie sportive du club français. Le poste était vacant depuis le mois d’août, la principauté monégasque avait reçu plusieurs candidatures.
L’AS Monaco est heureuse d’annoncer la nomination de Claude Makelele au poste de Directeur Technique ! pic.twitter.com/LUYrtwykYM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 7, 2016
Les détails de sa mission
C’est donc l’ancien international français (71 sélections) qui a été choisi pour remplir cette mission. L’homme de 42 ans gérera le secteur technique : formation, équipes de jeunes, recrutement, équipe première. Concrètement, le finaliste de la Coupe du monde 2006 assistera à tous les entraînements et matchs de l’équipe première en tant que confident et soutien des joueurs ecomme ce fut le cas pour le PSG (où il a aussi été entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti et de Laurent Blanc).
Un prince heureux
Après un échec en tant qu’entraîneur principal de Bastia, Claude Makelele rebondit ainsi dans un autre registre à Monaco. Il se dit ravi d’avoir trouver cette opportunité, lui qui a signé un contrat longue durée. « Je suis très heureux, je suis convaincu que ce nouveau rôle me correspond parfaitement et me permettra de poursuivre ma progression. Je suis très excité à l’idée de travailler avec un entraîneur de la qualité de Leonardo Jardim et avec un effectif prometteur« , a-t-il déclaré sur le site officiel du club. On devrait apercevoir le nouveau directeur sportif de Monaco ce dimanche à Lorient dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.