Le basketteur américain LeBron James rejoint le joueur des Bulls Derrick Rose.
Un représentant de Nike depuis 2003
La marque américaine à la virgule a signé pour la première fois depuis sa création un contrat à vie avec un sportif. L’heureux élu est le basketteur américain LeBron James. Adidas avait fait de même avec le joueur des Bulls Derrick Rose. Le natif d’Akron est lié depuis 2003 avec Nike. L’ailier des Cavs de Cleveland touchait environ 20 millions de dollars soit 18 millions d’euros.
Une valeur sure
Le porte-parole de Nike a confirmé l’information via une déclaration lundi soir. « Nous confirmons que nous avons signé un contrat à vie avec LeBron qui apporte une valeur significative à notre business, notre marque et nos actionnaires. » On comprend le geste de la firme puisqu’en 2015, le produit des ventes de modèles de chaussures de LeBron James est estimé à plus de 400 millions de dollars. Le montant que va toucher le joueur des Cavaliers dans ce contrat à vie n’a pas été révélé.
Mais une source proche du dossier a confié à ESPN qu’il serait largement supérieur aux 300 millions de dollars donnés à Kevin Durant l’an dernier pour un contrat de 10 ans. Avec cette annonce, le paysage des équipementiers semble désormais fixé pour un long moment chez les stars NBA. LeBron James ne bougera plus, Kevin Durant est signé jusqu’à 2024, Stephen Curry a prolongé avec Under Armour jusqu’à 2024 également, et James Harden vient de rejoindre Adidas avec un bail qui prendra fin en 2028.