Mardi 10 novembre avait lieu le défilé annuel de la célèbre marque de lingerie américaine : Victoria’s Secret.
Une semaine avant le grand défilé, une polémique était sortie concernant la présence du mannequin Jourdan Dunn lors du défilé. En effet, celle ci aurait été évincée du défilé pour finalement laisser la place à Kendal Jenner (piston ou pas piston ? telle est la question). Rihanna a d’ailleurs par la même occasion, annoncé qu’elle ne chanterait plus lors du show, puisque son amie mannequin n’avait pas été retenue.
Mais très vite Jourdan Dunn et Rihanna ont cessé de parler de cette affaire, ne confirmant ni ne niant les faits.
On s’attendait alors à voir un podium avec un seul mannequin noir pour respecter les quotas. Mais, à notre grande surprise, ce ne fut pas le cas. Plusieurs modèles de la communauté se sont fait remarquer.
Maria Borges, la jeune mannequin de 23 ans, née en Angola, fut d’ailleurs le premier modèle de l’histoire a participé au Victoria’s Secret show, tout en portant ses cheveux naturels. Elle est arrivée sur le podium en arborant un mini afro (pas de boucle défini, mais bel et bien une jolie petite touffe). Une première lors de ce défilé !
On note également la présence du mannequin expérimenté Joan Smalls.
La française, Cindy Bruna était également de la partie.
Sans oublier, Jasmine Tookes,
Sharam Diniz,
Leila Nda
Dans une industrie où on a encore du mal à accepter et à prôner la diversité à grande échelle (de la diversité oui mais à petite dose !), serait-ce un pas en avant de la part des organisateurs du défilé Victoria’s Secret ? On attendra un peu avant de dire oui…