Le basketteur américain des Cleveland Cavaliers a encore prouvé qu’il était un athlète au grand cœur.
Une générosité sans limite pour le King James. La star de la NBA est très impliqué dans l’aide aux enfants défavorisés et malades aux Etats-Unis. La preuve en août dernier, le joueur de 30 ans est venu en aide aux jeunes de sa ville natale (Akron) en finançant leurs études dans le cycle universitaire. L’ailier des Cavaliers a de nouveau aidé une personne dans le besoin. L’heureux élu est cette fois-ci un adolescent qui s’appelle Emanuel Duncan et qui est victime d’une dystrophie musculaire de Duchenne.
La lettre de LeBron James
Une maladie génétique qui provoque l’affaiblissement musculaire progressif chez l’adolescent (jusqu’à finir par ne plus pouvoir courir, marcher ou sauter) et provoque souvent la mort avant d’avoir atteint la vingtaine. Le malade avait comme rêve de rencontrer LeBron James. Ce dernier a entendu parler de son histoire et a décidé d’envoyer à l’intéressé quelques cadeaux, un maillot dédicacé et des chaussures, mais également une lettre poignante signée de sa main, à voir ci-dessous.
LeBron's letter to Emanuel. Don't ever say LeBron is no hero. Not to me. LeBron saw this: https://t.co/H4KdwxCEdg pic.twitter.com/hD34HAMQOj
— Gregg Doyel (@GreggDoyelStar) November 13, 2015