Lancée le 12 octobre, Guirazzi est une marque de vêtements de prêt-à-porter pour femmes créée par quatre sœurs.
Issues d’une famille de dix enfants, les quatre créatrices travaillent dans des domaines différents (management, droit et l’audit) et ont une passion commune : la mode ! Très admiratives de leur mère, les sœurs Guirassi apprécient la réussite d’autres femmes. Solidaires, elles veulent se serrer les coudes pour réussir ensemble et laisser un héritage à leurs enfants. Désireuses d’avoir leur propre marque de vêtements après avoir habillé pendant des années leur entourage, deux des quatre sœurs participent à un jeu télévisé. C’est la cadette de la fratrie qui a l’idée de s’inscrire avec une de ses sœurs à l’émission Money Drop.
Le projet est clair : si elles gagnent, elles se serviront de l’argent pour monter leur affaire familiale. Et ce jour là, leur audace est récompensée. Avec la somme qu’elles ont gagnée, Mariam et Naïssata s’associent avec deux autres de leurs sœurs et créent Guirazzi.
La marque débute avec une collection qui n’a d’autre nom que « audacieuse ».
Une marque pour toutes les femmes
Guirazzi veut habiller des femmes aux vies remplies avec plusieurs casquettes : mère de famille, épouse, salariée, étudiante, entrepreneuse… Malgré son quotidien chargé, la femme Guirazzi continue de prendre soin d’elle et reste séduisante en toutes circonstances.
Les pièces combinent tissus modernes et pagne. Les imprimés vert anis, bleu royal, mandarine ou jaune du wax que l’on retrouve sur quelques vêtements expriment la volonté des créatrices de ne pas être instinctivement associé au terme « ethnique » et l’envie de toucher une large cible. La première collection « audacieuse » est composée de sept pièces que l’on peut porter pour n’importe quelle occasion (au travail, à un afterwork, un rendez-vous romantique…). Parmi ces pièces on retrouve des tailleurs (pantalons et jupes), des robes, des vestes…
Disponibles en plusieurs tailles pour flatter toutes les morphologies, les créations Guirazzi sont en vente sur la boutique en ligne de la marque (cliquez ici) et bientôt dans les une sélection de magasins partenaires. Une micro collection est en cours de préparation pour l’hiver prochain.