Le basketteur qui évolue en NBA avec la franchise d’Oklahoma City Thunder a réalisé une nouvelle contribution grâce à sa fondation dans son continent de naissance.
Kinshasa à l’honneur
Serge Ibaka n’oublie pas d’où il vient. Sa fondation est passée à l’action la semaine dernière en République Démocratique du Congo à Kinshssa. Les membres de la fondation ont organisé une distribution de cahiers durant deux jours à des garçons et des filles de niveaux scolaires différents de 10 écoles de la région Kinshasa. Au total, les élèves ont reçu 20 000 cahiers.
Erick Kibonge, un des responsables de la Fondation de Serge Ibaka à Kinshasa, a indiqué que « les garçons et les filles sont très heureux de voir que quelqu’un se soucie de leur éducation et ils sont reconnaissants de l’aide qu’ils reçoivent. Un geste comme celui-ci les inspirent et ils se rendent compte que l’éducation est très importante pour leur avenir. »
Le précédant Brazzaville
Avant d’intervenir chez le pays voisin, ces derniers jours, la fondation de Serge Ibaka avait agi à l’amélioration des conditions sanitaires, médicales et sociales de son pays d’origine (le Congo). La star de la NBA souhaite financer la construction d’un hôpital pédiatrique à Brazzaville. En attendant le résultat final de ce projet, il a fait un don de produits pharmaceutiques à l’hôpital de Makélékélé (Brazzaville).
Il envisage aussi avec ses propres moyens de faciliter l’accès à l’eau potable dans la capitale. Enfin en 2011, il a participé à la construction d’une école de basketball à Brazzaville. Plus que jamais, le pivot du Thunder est investi dans le développement des deux pays à travers ses multiples actions en montrant un engagement sans frontière.