A l’occasion des championnats du monde d’athlétisme handisport au Qatar, la France a décroché une médaille grâce à une Martiniquaise au sprint.
Un 400 m en argent
Mandy François-Elie en argent. La sprinteuse martiniquaise a décroché dimanche dernier la médaille d’argent lors de la finale du 400 mètres aux championnats du monde d’athlétisme handisport au Qatar, au stade Suhaim Bin Hamad à Doha. La vice-championne du monde du 400 mètres en catégorie (T37) a réalisé le temps en 1’05’55 derrière la Britannique Georgina Hermitage en 1’02’01, nouveau record du monde. Avant son accident vasculaire cérébral, le 400 mètres était sa distance de prédilection.
Le deuxième round sur 200m
Porte-drapeau de l’équipe de France handisport, Mandy François-Elie tentera de conserver son titre de championne du monde et recordwoman sur 200m en catégorie (T37) samedi (demi-finale) et surtout dimanche (finale). La représentante de la Martinique aura à cœur de défendre ce titre en vraie tigresse des Antilles contre sa rivale britannique qui a pris le dessus sur 400m.