L’ancien boxeur et le rappeur ont été honorés par l’université d’Harvard la semaine dernière pour leur contribution à la culture afro-américaine.
Une nouvelle distinction pour Ali
Mohamed Ali enchaîne les récompenses. En septembre dernier, The Greatest a reçu le prix Grawemeyer dans sa ville natale à Louisville pour ses actions pendant et après sa carrière professionnelle. Une distinction qui récompense les personnalités à l’origine de changements notables dans la société. Le 1er octobre, le boxeur légendaire âgé de 74 ans a reçu cette fois-ci la médaille du « W.E.B. Du Bois ».
Cette prestigieuse décoration de l’université d’Harvard est la plus haute distinction dans le champ d’études afro-américain. Elle est attribuée à ceux qui «ont contribué de manière extraordinaire à la culture afro-américaine », d’après The Crimson, journal de Harvard.
Une première pour un rappeur
Un autre membre de notre communauté a aussi obtenu ce titre. Il s’agit du rappeur du Brooklyn Nas. C’est la première fois qu’un rappeur remporte cette distinction. Ce dernier s’est exprimé à la suite de son discours de remerciements. « Cet événement, c’est le genre de choses que les enfants doivent voir. J’espère être un bon modèle pour eux, ne pas être uniquement associé à l’image que renvoie le monde du rap.»