[Burundi] Un opposant politique assassiné

Jean-Baptiste Nsengiyumva, chef local du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) à Shombo (Ouest du Burundi) a été retrouvé mort ce mercredi.

Une récente vague d’assassinats d’opposants ou présumés opposants, ne cesse de faire des cadavres au Burundi. Mercredi, un chef local du parti d’opposition MSD (Mouvement pour la solidarité et le développement), Jean-Baptiste Nsengiyumva, a été abattu à son domicile. Avec les autres militants du Mouvement, il se battait contre la possibilité d’un 3ème mandat pour le président Pierre Nkurunziza, réélu avec une importante majorité en juillet dernier. Le gouvernement nie évidemment toute implication dans cette vague de crimes.

Pourtant, la réélection de Pierre Nkurunziza est fortement contestée. Selon l’opposition, et une partie des citoyens, l’échéance ne s’est pas déroulée en toute transparence ni en toute véracité. Des soupçons de tricherie pèsent sur celui qui est à la tête de l’Etat. Le 2 août dernier, le général Adolphe Nshimirimana, son bras droit, pilier du régime, était assassiné. Une démonstration de force de l’opposition pour montrer sa détermination et son refus de Nkurunziza comme premier homme du Burundi.

SK
SK
SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Soutenez un média engagé !

Chez NOFI, nous mettons en lumière la richesse et la diversité des cultures africaines et caribéennes, en racontant des histoires qui inspirent, informent et rassemblent.
Pour continuer à proposer un regard indépendant et valoriser ces héritages, nous avons besoin de vous.
Chaque contribution, même modeste, nous aide à faire vivre cette mission.
 
💛 Rejoignez l’aventure et soutenez NOFI ! 💛
 
👉 Faire un don 👈

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like