« Les temps ont changé ». La starlette de Disney, Zendaya Coleman, était tellement belle aux Oscars 2015 que son look est devenu la nouvelle fixation mode/beauté des équipes de Mattel en créant une poupée Barbie « one-of-a-kind » en ne lésinant sur aucun détail et surtout les dreadlocks qui ont fait tant polémique sur E! TV. On vous en dit plus…
Vous n’avez pas pu oublier l’affaire Coleman contre Rancic en février dernier.
Petite piqûre de rappel ! Nous sommes sur la plateau de Fashion Police sur E! TV, programme pour les modeux et modeuses, qui analyse et critique les looks des stars. Ce jour là était une émission spéciale tapis rouge de la cérémonie des Oscars. Kelly Osbourne et Giuliana Rancic ont déclaré que les dreadlocks de la jeune artiste afro-américaine sentaient la weed et l’huile de patchouli, insultant ainsi toute la communauté afro-caribéenne.
Des commentaires racistes, et clairement inutiles, qui n’ont pas laissé les internautes indifférents. Surtout que ce n’est pas la première fois que les médias s’en prennent aux cheveux des Noirs. Rappelez-vous de Solange Knowles et son afro qui, nous citons, « ressemble à des dessous de bras » (tsss…). Cette affaire avait fait grand bruit sur la blogosphère que Madame Rancic s’est excusé dans une vidéo puis plusieurs fois sur les réseaux sociaux. Réelles aveux ou pression de ses supérieurs, Dieu seul sait si ses excuses étaient sincères…
En tout cas il semblerait que les ex co-présentatrices se soient bien plantées sur ce coup. Ce même look qu’elles condamnaient il y a quelques mois de « out-of-fashion » aux goûts « africaine-ment » douteux et maintenant une inspiration pour Barbie qui a décidé de l’immortaliser en poupée de 25 cm. On espère fortement que Mattel pensera à leur envoyer un exemplaire dédicacé, rire machiavélique. Mauvais(es) ? Nous ? Jamais ! Juste très réalistes.
Vous aimerez aussi l’article LE SOUTIEN DES STARS ENVERS ZENDAYA ET SES DREADLOCKS !
Évidement ne soyons pas naïfs, le géant américain surf sur ce gros remous qu’avait causé cette histoire pour proposer ce jouet qui lui rapportera sans doute un max de bénéfice sans que cela profite – ni de prêt ni de loin – à la communauté noire. Mais ça fait quand même plaisir de voir la belle Zendaya en version miniature. Que ça serve de leçon…