Le savon noir d’Afrique de l’Ouest convient pour tous les types de peaux et particulièrement les peaux grasses à tendance acnéique. Il aide à lutter contre l’acné, l’eczéma ou même le psoriasis. Il soigne les cicatrices dues à l’acné. Il enlève les tâches noires et rend la peau lisse. Il unifie le teint et enlève les cellules mortes de la peau.
Nous ne sommes pas faits pour le climat Occidental. Le froid ne nous va pas au teint. Acné, tâches noires, cicatrices sont malheureusement notre quotidien. L’hyperproduction de mélanine en cas d’inflammation de la peau, crée les tâches noires qui nous font tant souffrir.
Chaque mois, nous dépensons beaucoup d’argent dans des crèmes soit disant miracles. Lotion, gommage, masque, gel moussant… On fait le plein de produits sans avoir de résultat concluant.
Un produit naturel et sain qu’on n’utilise jamais assez est le savon noir d’Afrique de l’Ouest. Originaire du Ghana, Bénin ou encore Togo et Nigéria, il est issu du commerce équitable. Ce sont les femmes qui sont chargées de le fabriquer. Ce savon est composé principalement de beurre de karité (certaines régions peuvent ajouter du beurre de cacao, huile de palme..) et de cendres végétales (les cendres végétales remplacent la soude et en font donc un produit totalement naturel). 0% de conservateur, 0% de colorants ou autres produits chimiques dans ce savon.
Il ne faut pas le confondre avec le savon noir Marocain utilisé dans les hammams. Le savon noir d’Afrique de l’Ouest convient pour tous les types de peaux et particulièrement les peaux grasses à tendance acnéique. Il aide à lutter contre l’acné, l’eczéma ou même le psoriasis. Il soigne les cicatrices dues à l’acné. Il enlève les tâches noires et rend la peau lisse. Il unifie le teint et enlève les cellules mortes de la peau.
Le seul point négatif ? Son action est tellement efficace qu’il peut assécher la peau s’il est trop utilisé. Il faut donc bien observer les réactions de la peau à ce produit et ne pas sauter l’étape de la crème sur le visage après l’avoir lavé.
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas en rapporter du pays chaque été, vous pourrez en trouver facilement sur des sites tel que Amazon. À moins que vous soyez allergique à l’un de ses composants naturels (ce qui serait rare), vous devriez vite adopter le savon noir d’Afrique de l’Ouest dans votre routine du visage.
Les cosmétiques destinés aux peaux noires sont les plus dangereux !