L’ancien basketteur Shaquille O’Neal s’est confié sur ses prouesses d’entrepreneur à Yahoo. L’homme de 43 ans est revenu sur l’une de ces décisions concernant la chaîne de cafés Starbucks.
Le regret du Shaq
L’ex-star NBA a boycotté le café. L’ancien joueur notamment des Los Angeles Lakers a été interrogé sur ses qualités d’entrepreneur. Il a raconté à Yahoo la pire décision qu’il ait jamais prise. Par le passé, Shaquille O’Neal a été approché pour aider la chaîne de cafés Starbucks à s’implanter dans la communauté noire. Il a refusé l’offre du président.
La mauvaise intuition
Voici la réponse de Shaq au PDG : « Du café ? Quand j’étais jeune, je n’ai jamais vu un Noir boire du café. Les Noirs ne boivent pas de café. Ça ne marchera pas. » L’ancien pivot des Lakers qui est un buveur de thé et de chocolat a reconnu avoir perdu des millions de dollars à cause de cette intuition.
Un faux pas non pénalisant
Pas très grave car le Shaq a réussi une belle carrière dans la ligue américaine. En parallèle, il a eu des rôles au cinéma, a prêté son image pour des jeux vidéo et a obtenu quelques diplômes. En ce moment, il est consultant dans l’émission Inside the NBA sur la TNT américaine.