Les nouveaux statuts de Raheem Sterling et Jimmy Vicaut

Le jeune footballeur anglais et le sprinteur français ont changé de situation ces dernières semaines. Explications.

Le footballeur anglais le plus cher de l’histoire

Deux hommes, deux titres différents. Commençons par Raheem Sterling. A 20 ans, le jeune footballeur anglais d’origine jamaïcaine a changé de statut malgré lui cet été. Il a quitté son club formateur, Liverpool, pour rejoindre Manchester City. Il a signé un contrat de cinq ans pour les Skyblues. La formation de Manchester a déboursé la somme de 68 millions d’euros pour s’attacher les services d’un espoir du football mondial.

Ce qui fait de lui le footballeur anglais le plus cher de l’histoire de la Premier League et du football anglais. Dans le top 15 des footballeurs anglais, les plus riches de l’histoire, Raheem Sterling est le cinquième noir à y entrer après Rio Ferdinand, Shaun Wright-Philips, Joleon Lescott et Darren Bent. Avec sa nouvelle équipe, Raheem Sterling a déjà trouvé les chemins des filets durant les matchs amicaux aux États-Unis. On verra dans les années à venir si il arrivera à assumer et à justifier ce statut.

L’Européen le plus rapide du monde

Place à Jimmy Vicaut. Il s’est fait une place parmi les cadors du sprint que sont Usain Bolt, Justin Gatlin, et Asafa Powell notamment. Lors du meeting d’Areva à Saint-Denis au Stade de France, le 4 juillet dernier, sur le 100 m remporté par le Jamaicain Asafa Powell en 9s 81, Jimmy Vicaut a réussi à égaler le record d’Europe réalisé par le Portugais Francis Obikwelu établi en 2004 en réalisant 9s 86. En passant, il a battu le record de France. Un bel exploit effectué par le jeune homme de 23 ans. Il essaiera à Pékin, lors des championnats du monde, de rivaliser avec les favoris pour ramener une médaille et  devenir le deuxième français à détenir un record du monde.

Jimmy Vicaut

Abou Cissé
Abou Cissé
Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi !

You may also like