L’ancien buteur de la sélection de la Côte d’Ivoire a décidé de traverser l’outre-Atlantique pour sa fin de carrière.
Drogba, le Canadien
Didier Drogba débarque enfin en MLS (Major League Soccer). Après avoir longtemps évolué en Europe sous les couleurs de Chelsea, en Premier League, et de Marseille en Ligue 1 notamment, l’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire a opté pour le championnat américain pour finir sa carrière. C’est un grand nom du football africain qui quitte le vieux continent pour rejoindre l’outre-atlantique afin de continuer à écrire sa légende dans ce sport, comme Samuel Eto’o ou bien George Weah. Il a choisi la franchise de l’Impact Montréal. La formation canadienne a officialisé l’information sur Twitter lundi.
C'EST CONFIRMÉ!
Didier Drogba est Bleu-blanc-noir >> http://t.co/jm3ps62WoD#IMFC #DrogbaWatchIsOver pic.twitter.com/KCerXafGdB— CF Montréal (@cfmontreal) July 27, 2015
Les détails de son contrat
Le club québécois a réussi à convaincre le joueur de 37 ans au détriment du Chicago Fire, d’un club indien et de l’Inter Milan. L’ancien Marseillais a signé un contrat de dix-huit mois avec la formation canadienne qui est actuellement sixième de sa conférence Est. Une fois qu’il aura obtenu son permis de travail canadien, il pourra aider ses nouveaux coéquipiers à se qualifier pour les Playoffs.
Il est attendu et a déjà la cote
Didier Drogba ne sera pas dépaysé comme en Chine. Au States, il a des amis dans le monde du sport et de la musique. Son futur coéquipier Hassoun Camara défenseur de l’Impact est ravi de la venue de l’Eléphant en MLS. « Son arrivée va être énorme, tout le monde me parle de ça dans la ville depuis dix jours. Ca représente quelque chose d’immense pour la MLS. Pour les gens ici, il est plus qu’un joueur, on évoque tout ce qu’il fait autour du foot. Son image est incroyable. Il faut voir les réseaux sociaux. C’est déjà une star.»
Le président de l’Impact, Joey Saputo s’est réjoui de l’arrivée de l’ancien Blue. « C’est un honneur d’accueillir Didier Drogba. Dès la première conversation que j’ai eue avec lui, j’ai senti qu’il voulait vraiment jouer à Montréal. C’est un grand jour dans l’histoire du club et son arrivée avec nous sera bénéfique à tous les niveaux. »